#CES2018 – Ujet présente le scooter électrique de demain

Présenté lors de l’édition 2018 du CES (Consumer Electronics Show) qui se déroule en ce moment à Las Vegas, Ujet est un scooter d’une toute nouvelle marque du même nom et du secteur de la mobilité urbaine. Elle présente un tout nouveau genre de scooter électrique qui se veut pratique et innovant sur de nombreux points.

Avec plus de 70% de la population qui vivra en ville d’ici 2050 ; Ujet à l’ambition de définir la mobilité urbaine de demain ; et ce avec un premier véhicule d’une gamme de produit haut de gamme, le scooter Ujet est un scooter électrique aux lignes innovantes et au design aussi surprenant que séduisant. Ujet met tout en oeuvre pour atteindre son objectif visant à faire circuler les usagers plus librement en respectant l’environnement. Cela passe par l’utilisation des meilleurs matériaux composites et électroniques, d’une connectivité de haut niveau mais aussi par l’utilisation de l’ingénierie de pointe.

Ujet, le scooter électrique de demain

Ujet à l’avantage d’être personnalisable à souhait depuis le configurateur en ligne : de la couleur en passant par le choix des lignes du scooter, la capacité de la batterie et la hauteur de la selle. Vous être libre de choisir comment sera votre futur scooter. Il possède une batterie amovible et transportable facilement grâce à ses roulettes, bénéficiant d’une autonomie allant jusqu’a 70km ou 150km selon la configuration choisie. On note également qu’il est pliable pour prendre le moins de place possible pour par exemple le stocker dans un couloir ou un bureau.

Le tableau de bord du scooter est entièrement connecté. Il inclut une connectivité GPS, internet en 3G ou Wifi, Bluetooth permettant un accès à la navigation, au contrôle vocal ou encore au lecteur musical. De plus, via une application sur votre smartphone vous pouvez prendre le contrôle du scooter où que vous soyez. Des technologies permettant une conduite la plus simple et la plus intuitive possible.

Niveau performance, c’est un scooter correspondant à un équivalent 50cm3, atteignant donc une vitesse maximale de 45km/h. Il possède deux roues orbitales motorisées qui fournissent la puissance du moteur qui est directement transmise à la roue, sans intermédiaire. C’est à la fois une solution design et innovante !

Le scooter électrique Ujet devrait être disponible à la commercialisation durant le premier trimestre 2018. Notez que vous pouvez déjà pré-commander votre Ujet personnalisé.
Seul bémol, le tarif de la configuration minimale qui s’élève à 8690€. Un prix assez conséquent malgré les innovations qu’embarque le scooter électrique Ujet.

Caractéristiques techniques :

  • Moteur de type brushless, système de roue orbitales motorisée de 14″ (sans jante)
  • Couple de 90 Nm
  • Batterie de type lithium-ion
  • Autonomie jusqu’à 70 km ou 150 km selon la batterie
  • Durée de recharge estimée à 3h ou 6h selon batterie, 2h avec le chargeur rapide (vendu séparément)
  • Freins à disques avant / arrière
  • Cadre composite en alliage et fibres de carbone
  • Vitesse limitée à 45 km/h
  • Poids de 43 kg ou 49 kg selon la capacité de la batterie choisie
  • Dimensions de 1.560 x 640 x 1.200 mm (une fois plié : 840 x 570 x 1.200 mm)
  • Charge maximale de 120 kg

Plus d’informations sur le scooter électrique Ujet.

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *