#CES2019 – Black Line QuickSett : un dispositif connecté pour les planches de Snowboard

Parce que la pratique du Snowboard peut-être épuisante pour les articulations, une start-up toulonnaise a décidé de remédier au problème. En alliant la technologie à la glisse, Black Line a créé QuickSett, un dispositif pour Snowboard révolutionnaire. L’innovation apportée a fait au plus pratique : Un disque circulaire à fixer sur la planche, combiné à un bracelet connecté pour commander ce disque. À l’aide de ce système, vous pourrez délester votre pied avant de son poids lors des périodes de repos, mais pas seulement…

Le confort avant tout avec QuickSett

Le dispositif se compose donc d’un disque rotatif à fixer sur le Snowboard et d’une télécommande à distance. Avec ce kit “pour toutes les planches” Black Line compte bien améliorer la vie de tous les riders…

Black Line QuickSett : Module

Le poids de la planche est souvent éprouvant pour les genoux et ce dispositif permettra de les reposer. Ainsi, à l’aide de la télécommande, il est possible de déverrouiller son pied du snowboard à distance en un instant. Nul besoin de se baisser désormais. Le disque à poser sur la planche saura rester discret. Avec un poids de 150 grammes et une autonomie allant de 5 à 6 jours, il est parfaitement optimisé pour vous accompagner sur une semaine de glisse.

Black Line QuickSett

Une pratique plus facile et moins dangereuse

Grace au pack double Quicksett, il est possible de régler l’orientation de ses deux pieds en un clic. Il s’agit du meilleur moyen de s’adapter au mieux à toutes les situations. Passer du mode glisse au mode freestyle se fait alors sans encombre.

Black Line QuickSett

Pour se déplacer sur du plat, la combinaison de la rotation du pied et du déverrouillage instantanée permet de se mettre en position “skateboard” en quelques secondes. Plus besoin de l’aide d’un skieur, cet kit donne toute l’autonomie possible aux snowboardeurs.

Enfin, lors de la sortie des télésièges, il n’y aura plus de stress à avoir, la rotation des pieds donne beaucoup plus de flexibilité et les jambes sont moins contractées. Il est donc beaucoup plus simple de sortir du télésiège sans risque de percuter quelqu’un d’autre…

Un prix attractif

Pour rider dès cet hiver avec QuickSett, le futur des kits pour Snowboard, une précommande est déjà disponible. Dès le 13 décembre, retrouvez le kit à -50% sur le site de Indiegogo. Disponible à 69 euros au lieu de 139€, ce kit saura ravir les amateurs de glisse.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site officiel de Black Line.

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.