#CES2019 : LDLC lance son clavier 100% personnalisable

Le CES 2019 rassemble bien des nouveautés, toutes plus innovantes les unes que les autres. Le tout saupoudré de technologie et de futurisme. Pour le côté geek qui sommeil en chacun de nous il faut rassasier cette soif de gadget, trouver l’accessoire parfait. Quoi de mieux pour ça qu’un clavier 100% personnalisable, changeable à souhait et conçu par LDLC. Nous le verrons bientôt en France mais pour l’instant c’est au CES 2019 qu’il rafle les prix et éblouit les foules.

Nemeio : Un clavier conçu et monté en France

Etant personnellement victime de ce phénomène j’ai trouvé le sujet particulièrement intéressant. Ce clavier de nouvelle génération permet de supprimer les soucis qu’on certains d’entre nous, ne pas trouver un signe ou encore une disposition de touche inappropriée. Nemeio est un clavier totalement adaptable, modifiable selon les envies. Passer de QWERTY à AZERTY est aisé et surtout apparaît sur le clavier.

L’application dédiée permet une adaptabilité à toute épreuve.

Un clavier même pour Photoshop

Les touches sont comme de petits écrans, interchangeables avec l’application ce qui en fait un clavier rétro-éclairé. Et pour chaque application il est possible de créer un profil en choisissant la position des touches, un raccourci ou même importer des symboles. Par exemple sur Photoshop en configurant correctement le clavier le profil est chargé à l’ouverture du programme. Il est également possible de changer manuellement grâce à une petite touche dédiée.

LDLC Nemeio, CES 2019

Nemeio avec un profil Photoshop

Connectable en USB-C il recharge également les périphériques et peut être allumé et éteint rapidement. Pour faire simple ce Nemeio a l’air d’un gros concurrent aux claviers dédiés à la bureautique. Conçu pour être transporté il arbore un style sobre et des touches tenkeyless (sans le pavé numérique).

L’installation est rapide, un système plug&play lui permet de fonctionner même sans l’application. Il est même possible de le connecter en Bluetooth avec sa batterie intégrée. Pour l’instant pas d’autonomie précisée si ce n’est qu’il est parfaitement adapté aux voyageurs.

Pour conclure, doté de la technologie E-Ink (comme les liseuses électroniques) et rétroéclairé, il permet de lutter contre la fatigue oculaire. C’est l’objectif de ce clavier, convenir au plus grand nombre et personnalisable selon les besoins de chacun. Il a déjà reçu l’award de l’innovation du CES 2019, affaire à suivre de très près. De plus il est made in France, grâce à LDLC le reste du monde n’a qu’à bien se tenir.

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.