#CES2019 – Optimiser son e-mobilité urbaine avec onTracks

Le Café du Geek continue de vous proposer une revue des nouveautés qui seront présentées au CES 2019. Cette fois-ci, nous avons décidé de nous intéresser à onTracks, une startup marseillaise. Elle se spécialise dans la mobilité urbaine connectée et continue d’apporter de nouvelles solutions toujours plus adaptées aux besoins actuels.

GuideWatches, un mélange de sécurité et d’adaptabilité

Pour commencer, il est important de présenter l’origine des GuideWatches de onTracks. Il s’agit, à la base, de bracelets connectés destinés aux activités extérieures. L’une des spécificités de la technologie onTracks se base sur son système à deux bracelets. En effet, il faut porter un bracelet sur chaque main pour utiliser leur produit. Après avoir sélectionné son parcours et appuyé sur “GO”, chaque bracelet devient indépendant. Le bracelet droit vibrer s’il faut tourner à droite et le gauche vibre s’il faut aller à gauche.

onTracks : GuideWatches

Avec ce système, le but de onTracks est donc de sécuriser au maximum les usagers. Plus l’utilisateur recevra d’informations par vibration, moins il aura besoin de regarder son bracelet. Il pourra donc rester focaliser plus facilement sur son environnement direct.

Une portabilité pour les deux roues, l’innovation CES 2019

L’innovation présente au CES 2019, c’est donc la portabilité des bracelets dans des gants spécialement prévus à cet effet. Comme l’annonce le CEO de onTracks, Philippe Leca cette innovation n’est pas un hasard : “Les intégrer dans des gants était l’étape suivante, que nous avons franchie grâce à des professionnels qui misent sur l’innovation“. Ainsi, ces gants s’inscrivent dans la dynamique positive lancée par les GuideWatches de onTracks.

onTracks : GuideWatches gants connectés

Le CES de Las Vegas, une porte vers le succès international

À travers le CES de Las Vegas, onTracks compte bien séduire de nouveaux utilisateurs et surtout des marques internationales. Le salon sera aussi l’occasion de découvrir ces gants à l’œuvre, une “première mondiale“, comme l’explique Philippe Leca. onTracks a pris conscience de l’enjeu du CES pour leur produit, et P. Leca sait qu’il s’agit là “d’une étape essentielle avant de passer au second tour de financement“.

Présents au CES, il sera possible de les rencontrer à l’Eureka Park, au stand #50017 du 8 au 11 janvier et en avant première au CES Unveild le 6 janvier au Mandalay Bay Hotel.

En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site Internet !

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.