onTracks – Le GPS qui se porte aux poignets

La France se porte plutôt bien dans le monde de l’informatique, surtout au niveau des innovations. Aujourd’hui c’est le produit d’une startup marseillaise que nous allons vous présenter, onTracks. Cette dernière peut se vanter d’essayer d’apporter plus de libertés aux activités outdoor comme le VTT, la course à pied ou encore les véhicules motorisés comme les 2 roues.

Un concept innovant

Vous l’aurez compris, onTracks veut amener la navigation GPS à tout le monde sans le côté dérangeant de devoir à jeter un œil constamment sur un écran. Désormais vous enfilerez deux montres dotées d’un petit écran sur lequel les informations vont s’afficher directement. L’écran n’est pas le seul moyen d’être alerté. En effet les montres vont vibrer à droite ou à gauche, en fonction de la direction à prendre.
Il faudra ensuite se connecter à l’application onTracks sur son smartphone et simplement sélectionner un parcours. Ces derniers peuvent se voir personnalisés en fonction des habitudes de l’utilisateur.

Un crowdfunding pour l’acheter moins cher

La campagne de crowdfunding débute aujourd’hui sur le site Indiegogo, que vous pouvez retrouver ici, via le site officiel onTracks. Il est important de noter que peu importe l’issue de ce financement participatif, ce GPS un peu original verra le jour. C’est donc un très bon plan pour les intéressés, car via Indiegogo vous pourrez l’acheter avec un rabais exceptionnel de 40% !

Mon seul questionnement est au niveau de la précision du GPS, surtout à moto. onTracks annonce qu’il sera possible d’utiliser les bracelets en ville donc à faible allure. En espérant que les instructions arrivent au bon moment, et ne nous disent pas de tourner quand le virage est déjà passé ! Mais vous l’aurez compris, peu de chances d’utiliser ces bracelets lors d’une sortie sur autoroute ou autres.

Bien entendu nous ferons le nécessaire pour nous procurer un exemplaire en test afin de pouvoir rédiger notre avis sur ce produit très intéressant !

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.