Les Combats de Dresseurs arrivent sur Pokemon Go

C’est LA bonne nouvelle du jour et c’est avec plaisir que Le Café du Geek la partage avec vous. Cette annonce est presque inespérée tant elle fut attendue : les combats de dresseurs débarquent sur Pokemon Go. On vous explique tout.

La franchise Pokemon Go

Ce jeu créé conjointement par Niantic et The Pokemon Compagny a vu le jour en juillet 2016. À l’époque, le principe était tout simplement révolutionnaire : capturer nos Pokémons préférés à travers notre ville grâce à un système combinant réalité augmentée et géolocalisation. Plus qu’un jeu, Pokemon Go est rapidement devenu un phénomène de société.

Cependant, l’enthousiasme est progressivement retombé. Malgré de multiples tentatives afin de relancer le jeu (mise en vente de Pokémon Go Plus, lancement des générations suivantes…), l’essor des premiers jours n’a jamais été retrouvé.

pokemon go

Les combats de dresseurs : la solution à la perte de popularité ?

Dès l’apparition du jeu, les joueurs ont regretté de ne pas pouvoir réaliser de combats. Sans faire un lien direct avec la chute vertigineuse du nombre d’utilisateurs, ce manque est probablement une cause parmi tant d’autres.

Mais, après 2 ans d’attente, les gamers semblent avoir été entendus.

Pokemon Go

En ce 04 décembre 2018, Niantic et The Pokemon Compagny ont annoncé que l’inattendue fonctionnalité « Combats de Dresseurs » allait débarquer sous peu sur nos smartphones. L’objectif pour les compagnies : que les dresseurs participent à des batailles de Pokémon « rapides, fun et amicales » tout en offrant une dimension sociale supplémentaire.

Dans ce nouveau mode, les joueurs pourront créer une Battle Party personnalisée avec trois Pokémons afin d’affronter en temps réel d’autres dresseurs ou des chefs d’équipes de Pokémon Go. Ce système de combat voit apparaître deux options complémentaires :

  1. La possibilité de débloquer une nouvelle Attaque Chargée pour tous les Pokémons ajoutant une dimension stratégique au jeu.
  2. Un système Protect Shield pour que les joueurs puissent se défendre lors des assauts de leurs adversaires.Pokemon Go

Pour défier d’autres dresseurs rien de plus simple. Un système d’invitations Battle Code a été créé pour l’occasion.

Par ailleurs, afin d’encourager les combats, des Battle League avec plusieurs niveaux (Great, Ultra et Master) ont été pensées. Elles limiteront la force des Pokemons afin de maintenir une équité dans l’arène.

Ces combats permettront de débloquer des prix pouvant contenir des articles d’évolution rares.

Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité permettra à Pokémon Go de renouer avec le succès. Affaire à suivre. Mais pour l’instant, aucune date officielle n’a été communiquée quant au déploiement de ce nouveau mode de jeu.

Rédacteur (Spécialité Audio / Objet Connecté)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.