En conférence avec Sandisk et son iXpand

Il y a quelques jours Sandisk nous donnait rendez-vous dans un bien joli lieu qu’est le salon des miroirs à Paris. Après quelques coupettes de champagne et une discussion avec les copains blogueurs, il est temps pour nous de prendre place et d’écouter le discours de Christophe qui dirige la conférence du jour.

guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com (2) guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com (3) guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com (1)

Au cours de la conférence nous balaierons rapidement l’évolution de la marque dans ses stockages mobiles.

On vous a souvent parlé des produits Sandisk cf http://lecafedugeek.fr/?s=sandisk donc n’hésitez pas à visiter nos anciens liens pour vous familiariser avec les produits de la marque.

L’accent était porté ce jour sur la iXpand, dont on vous parlait déjà ici. La iXpand est une clé USB pour iPhone (les nouveaux, ceux avec le port lightning) et iPad. De ce fait finis les espaces mémoire saturés. La clé dispose d’une connectique USB 3.0 et peut atteindre les 128 GO. Entre 50 et 140€ pour du 16 à 128 GO.

26955960826_eb0cbe7312

L’application dédiée permet de transférer dans un sens ou dans l’autre vos fichiers entre l’iPhone et la clé. Mais elle permet aussi de procéder à une sauvegarde unique ou régulière de vos contacts. Mais surtout on peut procéder à l’enregistrement des photos et vidéos direct sur la clé sans passer par l’iPhone. Pratique pour les devices de faible capacité donc.
Utile dans vos voyages où vous ne pouvez pas toujours transférer vos fichier. Notons que ces produits sont certifiés iPhone et iPad.

Une fois la conférence finie, nous est remise cette fameuse clé en version de 32 GO et ça c’est chouette.
Merci à Christophe chez Sandisk et Julien chez Porter Novelli pour l’invitation.

26955960996_2780890db9_z  26955961146_397836ac54_z

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *