Credo360 : L’application imaginée via Black Mirror

La start-up Credo360 a récemment lancé un espace où vous pouvez noter de 0 à 360 (score maximal) vos amis, vos rencontres… vos relations.
L’application vous permet donc d’attribuer une note (et d’en obtenir une) qui vous sera personnelle. Tout cela afin d’indiquer votre crédibilité et fiabilité. Les notes sont attribuées par les utilisateurs, sur la qualité de vos interactions. C’est à dire votre comportement, votre identité mais aussi sur la confiance que l’on peut vous accorder.

credo360_blackmirror

En quelques points, Credo vous permet de :

  • Savoir à qui faire confiance
  • Maintenir votre vie privée
  • Prouvez votre crédibilité
  • Communiquer en toute sécurité
  • Effectuer des paiements (via des méthodes de paiement type PayPal…)

Black Mirror dans tout cela ?

L’application Credo360 n’est bien évidemment pas liée à Black Mirror, malgré les similitudes que l’on peut retrouver dans les applications lorsque l’on connait les thématiques que la série britannique aborde (Merci Netflix !). Ainsi la série, au fil de ses nombreux épisodes liés par ces thèmes communs (mise en œuvre d’une technologie dystopique), prouve la dépendance de l’Homme envers les nouvelles technologies.

gif-black-mirror-nosedive

« Cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran et les conséquences de cette dépendance »

Lors de son épisode « Chute libre » (1er épisode de la 3ème saison), une application semblable à Credo apparaît. Cette application permet à ses utilisateurs, lors de l’épisode, de noter avec des étoiles les personnes que l’on croise dans la rue. Coïncidence ? Je ne crois pas !

© Netflix



Charlène

Etudiante en communication, qui aime le digital et les nouvelles technologies. Aussi, CM.

Leave a Comment

Credo360 : L’application imaginée via Black Mirror

par Charlène Temps de lecture : 1 min
0