Crosscall Action-X3, smartphone FR pour sports extrêmes

Il y a quelques jours se tenait une conférence de presse à Paris avec Crosscall. Une marque française spécialisée dans les téléphones utilisés par ceux qui pratiquent le sport extrême. Au menu du jour, la présentation de leur nouvelle bestiole : le Crosscall Action-X3 proposé à 350€ qui sort le 24/11.

  • Qui dit sports extrêmes induit forcément étanchéité et le Crosscall Action-X3 en est bien évidemment équipé. Il est certifié IP68 et supporte une immersion à 2m pendant 60 minutes. Il résiste à l’eau salée, la boue ou encore l’huile.
  • A l’arrière se trouve la technologie X-Link qui permet par connexion magnétique de charger le téléphone ou transférer des données en fonction du device connecté à l’arrière. Oui vous avez bien lu : pas de câble pour recharger la bête de nécessaire.
  • Côté batterie, on parle de 3500mAh.
  • Niveau photos, c’est du 12MP avec autofocus rapide et flash ultra puissant. Il dispose de la technologie Large Pixels qui caputere facilement les instants sportifs.
  • Bien évidemment, on a un écran renforcé de type Gorilla Glass de 5 pouces et 40% supérieur en épaisseur par rapport au marché qui ont la même technlogie. On peut même s’en servir avec des doigts mouillés ou des gants.
  • Il tourne sous Android 7.1.2  en octocore 3gb ram/32 gb mémoire.

Accessoires

Niveau accessoires, on va pas tous les présenter parce que y en a une beaucoup. Inutile de le préciser : oui y a des écouteurs et kits piétons étanches. Mais également : une enceinte bluetooth flottante et étanche, un support pour vélo, une coque flottante, une vitre ultra résistante, une batterie portable qui se clipse direct à l’arrière via la connexion magnétique, un dock qui recharge et transfère les données avec votre PC, un support pour voiture, une batterie à rechargement solaire, un chargeur secteur simple ou double, chargeur allume cigare.

Températures extrêmes

Le mobile résiste à des températures extrêmes et on pouvait voir celui-ci fonctionner dans un bloc de glace ou au fond de l’eau dans du sable.

Ce portable ne cherche pas à concurrencer Apple, Huawei ou Samsung. Il vient se glisser dans un marché très spécifique des athlètes de haut-niveau et autres pratiquants de sports outdoor désireux d’avoir un portable qui fonctionne en toute circonstance.

Divers ambassadeurs, sportifs de haut-niveau étaient présents ce jour-là.

http://crosscall.com/action-x3/

Merci à la marque et l’agence BM pour l’invitation et la remise du mobile à la fin de la conf.



Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication…

1 Comment
  • Nov 19,2017 at 2017-11-19T14:48:50+00:000000005030201711

    Wow stylé le téléphone ! ça sera parfait pour faire du snow cet hiver !

Leave a Comment