DayZ Standalone Front

Dayz annonce enfin la fin de son Early Access !

Créé d’un mod basé sur Arma II, DayZ Standalone est un projet monté afin de mieux développer cette idée. Engouffré dans un environnement post-apocalyptique rempli de zombie, le but du joueur est de survivre. Il aura besoin de récupérer des ressources éparpillées dans le monde afin de se défendre contre les différents ennemis qu’il pourra rencontrer.

Sorti en fin 2013, celui-ci est resté dans un statut de pré-alpha depuis. La semaine dernière, l’équipe de développement annonce de gros changements sur le jeu au cours de l’année prochaine.

Un jeu dit comme généralement instable

Au fil des années, le jeu se corrige petit à petit. Rapidement déserté par sa base de joueurs, il se fait rapidement oublier dû aux nombreux bugs. Il continue petit à petit à se développer, améliorant le jeu et le rendant beaucoup plus agréable. On peut avoir un aperçu de ce a quoi le jeu ressemblait en 2014 ici.

DayZ Gameplay

Ayant déjà changé de moteur graphique, il a été décidé d’en changer à nouveau. Dans le but d’optimiser la jouabilité et de rendre possible l’ajout de nouveau contenu, il est nécessaire de moduler à nouveau le jeu.

Actuellement sur une version 0.62 stable, les développeurs désirent ajouter énormément de contenu dans le futur. De nouveaux zombies, animaux, mais aussi plus de construction, de joueurs et d’ennemis. Une refonte du combat et des visuels a aussi été annoncée.

Leur but est de remanier le jeu entièrement afin de rendre une nouvelle version, totalement neuve, stable et bien plus complète que sa précédente.

Un passage imminent à la Beta

Annoncé pour 2018, le passage vers la beta serait plus proche que prévu. Elle se trouverait être post patch 0.63, corrigeant les erreurs que ce patch pourrait apporter.

Annonçant un tout nouveau jeu basé sur une toute nouvelle plateforme, l’équipe espère satisfaire ses utilisateurs. Avec beaucoup d’annonces sur son futur, Dayz semble être à nouveau sur les rails d’un avenir prometteur. Il faut espérer que le projet ne dérapera pas en chemin !

DayZ bar

Pour plus d’informations sur les annonces faites par les développeurs, on peut retrouver le patch note en anglais ici.



Kévin

Etudiant de 20 ans en 3ème année d’Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l’univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Leave a Comment