Deezer, les 11 astuces indispensables pour Android !

Le marché du streaming musical est de plus en plus rude et avec de nombreux acteurs; il est difficile de se démarquer pour une plateforme. En effet, avec l’arrivée d’Apple sur le secteur streaming musical fin 2015 ou encore de Youtube cette année le client à donc un choix de service XXL. Pour attirer des clients; les géants comme Deezer misent sur les prix, le catalogue proposé ou encore la simplicité d’utilisation de leur service. Ainsi, Deezer livre ainsi 11 astuces pour une expérience parfaite pour les utilisateurs Android.

11 astuces by Deezer

 

  1. Trier de A à Z​.

    L’application Deezer sur Android permet de ranger ses playlists par ordre alphabétique.

  2. Editer facilement​.

    Grâce au crayon situé en haut à droite de l’écran lorsque la playlist est ouverte, il est possible de facilement changer le nom ou la confidentialité d’une playlist, d’y ajouter un visuel, de modifier l’ordre des titres. Option disponible pour tous les utilisateurs Deezer.

  3. Écouter la musique en aléatoire.

    ​Deezer laisse place à la surprise : le mode aléatoire peut jouer tous les morceaux d’une bibliothèque. Les abonnés payants peuvent également le faire en mode hors-ligne avec des morceaux téléchargés.

  4. Donner le ton en un titre.

    Une chanson peut inspirer un mix, alors composé de morceaux qui s’allient bien à la chanson initiale, de même qu’à son artiste et son genre. (disponible seulement pour les utilisateurs Beta dans Deezer Labs).

  5. Faire des transitions de DJ.

    Pourquoi s’imposer quelques secondes de transition entre chaque nouvelle chanson quand il est possible d’être son propre DJ ? Jusqu’à 10 secondes avant la fin d’un titre, il est possible de choisir le suivant et de le lancer en douceur. Fonctionnalité Durée du fondu sonore, disponible seulement pour les utilisateurs Beta dans Deezer Labs.

  6. Respecter son sommeil grâce à la fonctionnalité mise en veille.

    L’application Deezer Labs sur Android permet de définir un temps donné avant arrêt automatique de la musique et mise en mode sommeil.

  7. Choisir la qualité audio.

    Pour profiter d’une expérience musicale personnalisée, il est possible de modifier la qualité audio pour qu’elle s’adapte au mieux à l’environnement de l’utilisateur. Les utilisateurs qui souhaitent préserver leurs données peuvent écouter la musique en qualité compacte, la qualité équilibrée est disponible en WiFi et la qualité supérieure offre la plus haute qualité de son. Le mode personnalisé donne aux utilisateurs la possibilité d’écouter de la musique ou d’en télécharger via toutes les qualités disponibles (compacte, équilibrée ou supérieure) et ce en WiFi ou grâce au réseau.

  8. Dévorer les paroles​, en mode karaoké avec Deezer lyrics, auquel on accède grâce au micro.

    Deezer Lyrics permet aussi de retrouver une chanson à partir d’un bout de paroles. En tapant “Lyrics:” suivi d’un bout de parole dans l’onglet recherche, la chanson recherchée apparaît dans les résultats.

  9. SongCatcher​ : Impossible de passer à côté du nom d’une chanson appréciée et entendue quelque part : la fonctionnalité de reconnaissance musicale exclusive à Deezer permet l’identification d’artistes et de titres. SongCatcher est disponible dans l’onglet Rechercher.
  10. Gagner du temps.

    ​Il est possible d’accéder directement à Songcatcher ou au Flow personnel simplement en restant appuyé quelques seconde sur l’icône de l’application Deezer.

  11. Deezer Labs.

    Pour les utilisateurs qui souhaitent être les premiers à tester nos nouvelles fonctionnalités, Deezer Labs permet d’être le premier à découvrir les nouvelles fonctionnalités expérimentales et en beta.

 

Via ses 11 astuces, Deezer vise clairement la simplicité pour ses utilisateurs. Effectivement, vous permettant une expérience fluide et taillé pour vos goûts. Le service musical français joue complètement la carte de la fidélité afin de se démarquer de ses concurrents et ne pas céder de terrain à Spotify, Youtube ou encore Apple.

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.