Le dernier LG V30 sera dopé à l’intelligence artificielle!

À l’approche du MWC 2018 de Barcelone, le constructeur LG compte bien marquer les esprits avec une nouvelle gamme de smartphone pourvu d’une intelligence artificielle. Cette même IA sera d’ailleurs intégrée au LG V30, smartphone le plus complet de la marque sud-coréenne. Deux types d’intelligences artificielles sont mises en avant, Vision AI et Voice AI.

LG

Vision AI, future référence dans la reconnaissance d’image

Présente pour l’instant seulement au sein du téléphone phare de LG, Vision AI se couple parfaitement avec les specificités du V30. Double focale, lentilles grand angle à faible distorsion ainsi qu’une lentille en verre permettent au V30 d’avoir un excellent appareil photo. Rajoutez à cela une IA capable d’analyser instantanément les objets pour proposer le mode de prise de vue adéquat.

Huit modes de prise de vue sont proposés : nourriture, portrait, paysage, fleurs, ville, animaux mais aussi lever et coucher de soleil. Le téléphone va analyser les images présentes dans sa base de donnée. Ainsi il pourra prendre en compte différents paramètres que son l’angle de vue, les couleurs, les reflets, le contre-jour etc…

LG

En collaborant avec un partenaire dans la reconaissance d’images, 100 millions de photographies ont été analysées. Cela a permis de créer un algorithme de reconnaissance d’images. Cette IA va aussi permettre de fournir des conseils d’achat. Son lecteur de QR code va permettre une recherche d’image ou faire ses achats en proposant le prix le plus bas.

Prendre des photos à la voix avec Voice AI

En totale collaboration avec l’assistant Google, LG propose une nouvelle fonction. Cette dernière va permettre d’éxécuter des applis, modifier des réglages simplement avec votre voix. 32 commandes vocales sont alors disponibles. Voici la liste des commandes vocales qui s’activent  avec le désormais culte « Ok google »

LG

La stratégie de LG se base entièrement sur l’intelligence artificielle en devançant ses concurrents sur certains aspects. D’ailleurs les anciens modèles seront aussi éligibles avec ces nouveautés grâce aux mise à jour.

Toutes ces nouveautés seront d’ailleurs présentés durant le MWC 2018 qui se tiendra du 26 février au 1er mars. LG réussira-t-il à bousculer Samsung et son Galaxy S9 présenté lors du salon ? Réponse dans moins d’une semaine!

LG

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.