Des nouvelles de We. The Revolution par un nouveau trailer

Klabater, éditeur de We. The Revolution, révèle par un trailer les images de gameplay. Ce jeu, très attendu sur la Révolution française du développeur indépendant Polyslash, donne une meilleure idée de ce qui attend les joueurs.

Notre but, juger ou rendre justice

Dans We. The Revolution, plusieurs actions sont possibles pour le joueur :

Ainsi, devenez le juge en dirigeant votre propre tribunal. Alors il faudra questionner les témoins, analyser les indices et les preuves. Mais aussi lire les rapports et prononcer les sentences. Tout ne sera pas facile et rose au sein des tribunaux.

De plus, le jeu permet de juger des douzaines d’affaires uniques et moralement ambiguës. Ce qui ne facilitera pas la tâche des joueurs. Tout en les mettant face à des choix Cornéliens.

We_the_Revolution_Art_01_720

Droit de vie et de mort, des sentences comme à l’époque

Enfin, il faudra refaçonner l’Histoire en décidant qui aura le droit de vivre ou de mourir.

Ainsi, en expérimentant l’atmosphère oppressante de la Révolution française. Les développeurs se sont inspirés des romans d’Alexandre Dumas et de Joseph Conrad. Et il y a aussi l’affrontement du regard des familles. Car chaque personne voit que ce qu’elle veut et pas forcément les mêmes choses que ses proches.

Amitiés aussi dangereuses que les ennemis !

Alors il faut se faire des amis ou des ennemis dans différentes factions luttant pour prendre le pouvoir. Soient ils sont avec le joueur, soit le dénouement le révélera …

En conclusion, c’est un sacré mélange des genres avec des affaires judiciaires, des intrigues politiques et de la stratégie au tour par tour.

Pour terminer, les graphismes mettent en avant la simplicité du style polygonal avec l’art néo-classique de la période révolutionnaire.

We. The Revolution

Nous la Révolution sur tous les supports

We. The Revolution sera disponible le 21 mars sur PC au prix de 19.99€ sur Steam et GOG.
Les précommandes du jeu sont déjà disponibles sur GOG (avec une réduction de 15%). Les versions Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One arriveront dans les semaines qui suivent.

Les versions Switch, Xbox One et Playstation 4 seront disponibles peu après le lancement de la version PC le 21 mars.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *