Digiprize – Le concours d’innovations digitales

Aujourd’hui, nous allons vous parler de Digiprize, le concours qui récompense les innovations digitales des jeunes entre 17 et 25 ans. Cette année est organisée la troisième édition du concours. Ce concours est organisé par l’ESSCA, une Grande École de Management post-bac (www.essca.fr).

Digiprize3_Home

Depuis 2013, année de la première édition de Digiprize, plus de 20 000 participations ont été enregistrées et pas loin de 200 projets ont été propulsés en 2 ans. Les gagnants de l’année dernière, Étienne, Arnaud et Romain, disent avoir « gagné en visibilité et en crédibilité » avec leur application HeavyM, un logiciel de vidéo-mapping.

Photo_HeavyM

Pour participer à Digiprize, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur digiprize.essca.fr, de s’inscrire gratuitement et de présenter votre projet sur votre Digibox (but, cible, fonctionnement, etc.). Après avoir passé cette première étape, il va falloir créer le buzz pour récolter un maximum de likes sur votre Digibox.

Digiprize3_Participer

Concernant les récompenses, elles sont tout simplement géniales ! Le premier prix, un séjour de 10 jours au cœur de la Silicon Valley à San Francisco sera décerné au projet élu par un jury composé de représentants de l’ESSCA ainsi que de l’ensemble des partenaires du concours (parmis les 20 projets qui auront récolté le plus de votes).

Un autre prix sera celui du Prix des partenaires. Cette année, on retrouve une multitude de partenaires : Banque Populaire Atlantique, CISCO, Creads, l’Institut CSA, Le Figaro Étudiant, L’Oréal, So Digital, Silicon Valley. fr, Ynov, Sony Music et Uber. Tout ces partenaires ont chacun lancé un défi au participant. On vous laisse découvrir le défi Uber :

Digiprize3_DéfiUber

Le prix Coup de Cœur de l’ESSCA permettra de remporter un séjour à Shanghai (sélection parmi l’ensemble des Digibox).

Le dernier prix, et cette année, c’est une nouveauté, et le prix international. Il sera décerné à un projet sélectionné parmi les étudiants de l’une des 181 universités partenaires de l’ESSCA. Le projet gagnant repartira avec un voyage à Paris et une place dans le Summer Session de l’ESSCA.

Pour conclure, si vous avez une idée, un concept, ou une start-up toute fraiche, n’hésitez pas à participer à Digiprize. C’est un très bon moyen de se faire connaitre et, qui sait, de développer vos idées ! Toutes les infos : digiprize.essca.fr

Si vous avez participé à Digiprize, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires ou à nous contacter

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.