Données bancaires : 5 solutions pour se protéger correctement

Les données bancaires sont devenues une menace pour soi même. Il faut savoir se protéger correctement, en ligne ou en physique. En effet, la carte bancaire est toujours d’actualité, notamment avec N26, Revolut ou encore Apple. Voici une liste de solutions pour protéger vos données bancaires.

Monkeywi

Un portefeuille en papier ultrafin armé d’une protection contre le vol des données bancaires, vous y avez pensé ? C’est le concept du Monkeywi. Ce portefeuille ultra fin est écolo, végan et coloré ! Toute une collection vient d’être lancée à 29€.

Données bancaires avec Monkeywi
Monkeywi

Protect Card : Pour protéger sa carte bancaire

Protec Card est une solution physique qui permet d’empêcher les achats sans contact avec votre carte bancaire. Sa conception en aluminium empêche le passage des données bancaires. L’application Protec Card vous alerte sur votre smartphone en cas d’absence de votre carte bancaire ou de votre portefeuille et vous permet de savoir s’il s’agit d’un simple oubli ou d’un vol. La solution Protec Card est disponible à 49€.

Données bancaires avec Protec Card
Protec Card

Noreve – Pour la carte bancaire de Luxe

Si vous souhaitez protéger votre carte bancaire avec goût et chic, Noreve se fera un plaisir de vous concocter votre porte-carte anti-RFID. Nul besoin d’avoir peur du sans contact avec cette solution, vos données bancaires sont protégées. Le cuir est d’une qualité remarquable, grâce à un savoir-faire ancestral. Les collections sont à retrouver ici.

Données bancaires avec Noreve
Noreve

Pas d’achat en ligne sur un réseau Wi-Fi non sécurisé

Envie d’économiser votre 4G mais de faire votre shopping en dehors de chez vous ? Vous apercevez un Wi-Fi public gratuit, vous vous dites que c’est parfait, pourtant cela est une grave erreur si vous désirez payer en ligne. Si vous avez facilement accès à ce réseau Wi-Fi alors les cybercriminels aussi. Et sachez qu’il est très simple pour un hacker de vous duper avec un faux point d’accès Wi-Fi avec seulement une ponctuation, une lettre en plus ou en moins… Pour effectuer vos achats en ligne, préférez donc la 4G ou attendez de vous connecter sur un réseau de confiance. C’est mieux pour votre carte bancaire.

Vérifiez vos relevés de banque

Veillez à contrôler de manière hebdomadaire vos comptes bancaires et relevés de banques à la recherche d’activités suspectes. Si vous repérez quelque chose d’anormal ou des transactions dont vous n’êtes pas au courant, cela pourrait être un signe que vous avez été compromis.
Signalez la fraude potentielle à votre banque aussi vite que possible en appelant votre banque directement ou en demandant à joindre le service des fraudes.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *