[Dossier] Comment utiliser son Cardboard avec un iPhone ?

Je vous ai récemment présente le casque virtuel pour pas cher de Google. Nous avions vu que ce casque était prévu pour Android, avec un tas d’application sur le Google Play permettant de visualiser des lieux, villes ou jeux dans un univers complètement réaliste grâce à une très bonne immersion de la part du casque. Si vous désirez relire l’article sur le CardBoard c’est ici. Mais comme il en faut pour tout le monde, certains développeurs se sont permis d’utiliser le CardBoard pour votre iPhone !

Je vais donc vous faire une petite liste de toutes les applications que j’ai trouvé sur l’AppStore pouvant fonctionner avec le CardBoard !

Dive City Rollercoaster – Gratuit (43.5Mo)

Cette application est une simulation de parc d’attractions ou du moins, d’une attraction très connue, le grand 8 ! Reproduisant à merveille quelques loopings et la sensation de vitesse avec le casque, cette application est celle que je vous conseillerais en premier lors de l’utilisation du Cardboard. De plus, avec les sonorités adéquates, c’est une très très bonne simulation !

screen568x568

The Height – Gratuit (44.6Mo)

Cette application est un jeu de plateforme, vous devez avancer pour attraper des cubes et les collectionner pour terminer des niveaux. Sauf que c’est en 360 donc vous devrez tourner autour de vous pour avancer et suivre le labyrinthe. Attention, si vous jouez avec des amis, on pourrait vous prendre pour un malade mental…

screen568x568-2

Dive Zombie – Gratuit (33.2Mo)

Dive Zombie est un petit jeu sympa où vous devez repousser les zombies qui arrivent sur vous. Pour cela le fusil que vous avez tire environ toutes les secondes et il vous suffit simplement de viser correctement. Autant vous dire qu’il faut bien regarder autour de soi pour ne pas en oublier un seul !

screen520x924

Moorente – Gratuit (26.1Mo)

On retrouve ici un jeu de chasse, des oiseaux volent dans le ciel et il vous suffit de les viser pour les tuer. Quelque chose qui détend et qui en même temps vous prépare un aller simple pour l’hôpital pour un torticolis !

screen568x568-3

Stereoscopic Tunnel Effect – Gratuit  (3.8Mo)

La dernière chose dont j’aimerais vous parler est en fait une sorte de tunnel hypnotiseur qui vous fait perdre tout sens de la vie. Vous ne savez pas où est la fin ni même dans quel sens avancer, c’est tout bonnement atroce à regarder durant plus de 5 minutes !

screen568x568-4

C’est tout pour les applications compatibles avec le Cardboard ! Elles sont toutes plus ou moins utilisables même si le contenu n’est pas très présent pour chacune d’elles. La qualité est pas si mal que ça avec nos écrans Rétina et certains sons sont très immersifs (exemple du grand 8) ! Si vous voulez tester par vous même, je vous conseille donc d’acheter ou de vous créer un Cardboard, ça en vaut le détour surtout pour impressionner vos amis !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.