[TUTO] Changer les icônes des applications sur Yosemite

Yosemite vous plait, mais avec ce changement de design important certains icônes ne vous plaisent peut être pas ? Et bien en attendant que les développeurs mettent à jour leurs applications avec un nouveau design, sachez que vous pouvez changer les icônes des applications très facilement !

Avant

Avant

Après

Après

Il suffit de trouver une icône qui vous plaise (quelle soit en .jpg, .png, ou .icns ce n’est pas un problème). Une fois que vous avez l’icône, utiliser le logiciel Img2icns pour convertir votre icône en .icns (renommer un fichier .jpg en .icns ne marchera pas pour remplacer l’icône d’une application).

Il est préférable d'utiliser le logiciel que de le faire manuellement comme ici

Il est préférable d’utiliser le logiciel que de le faire manuellement comme ici

Une fois que votre icône est convertie, faite cmd+i sur l’application dont vous souhaitez changer l’icône et déplacer votre nouvel icône sur l’original.

Capture d’écran 2014-10-26 à 15.06.37
Et voilà, c’est aussi simple que ça.

Voici deux sites où l’on trouve un choix important d’icônes pour Yosemite:  Deviantart / Dribble

PS : Si vous souhaitez revenir à l’icône originale, il suffit de faire cmd+i sur l’application, de cliquer sur l’icône et d’appuyer sur la touche supprimée.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.