Amazon dépasse Apple et Google sur le marché des enceintes connectées

Google Home, Amazon Echo ou encore l’HomePod… Le marché des enceintes connectées est l’un des plus émergents en 2018, mais qu’en est t’il des parts de marché ?

Strategy Analytics, spécialiste dans l’analyse des parts de marché, a rendu public son rapport sur le premier trimestre 2018.

Amazon, une domination moins nette

Sans grande surprise, le numéro 1 du marché est le géant du e-commerce, Amazon. En effet, avec 4 millions d’enceintes connectées vendues au premier trimestre 2018, la firme de Seattle englobe 43,6% de part de marché ! Bien qu’Amazon ait vendu deux fois plus d’enceintes en comparaison au premier trimestre 2017, Google se rapproche de plus en plus.

Rapport Strategy Analytics

Sur un total de 9,2 millions d’enceintes connectées vendues, Google se classe deuxième avec la famille Google Home. 26,5% de part de marché lui revenant. En revanche, Apple, pourtant large leader sur le marché annexe des casques et écouteurs sans-fil, se classe quatrième… avec seulement 600 000 HomePod vendues, pour 6% de part de marché… Attention tout de même de ne pas oublier que l’enceinte d’Apple n’est toujours pas disponible dans de nombreux pays, dont la France.

Plus surprenant, il s’agit d’Alibaba qui vient completer le podium. Avec 700 000 enceintes connectées vendues le géant chinois devance d’une très légère avance Apple. Il semble cependant évident que la firme de Cupertino n’aura pas trop de mal à doubler Alibaba, surtout une fois le lancement d’HomePod dans le monde entier.

Amazon ou Google ?

Amazon, qui a tout de même augmenté son nombre de vente de 102% en un an; voit de plus en plus Google revenir sur ce marché. En effet, la firme de Mountain View a connu quant à elle une croissance de 709% de ses ventes ! Sur ce marché de plus en plus ouvert, qui sera le grand gagnant ? Amazon et Google seront sans doute vite confronté à la problématique Apple…

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

3 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: HomePod: L’enceinte Apple sort officiellement aujourd’hui ! - Startup Radar

  2. Pingback: HomePod: L’enceinte Apple sort officiellement aujourd’hui ! - Startup Radar

  3. Pingback: Apple annonce la guerre à Google et Amazon grâce à Beats | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.