AirPods 2 – Dans les plans d’Apple pour 2018 !

Présentés et commercialisés par Apple en fin 2016, les AirPods, écouteurs bluetooth, connaissent un réel succès. Cependant quelques défauts sont notés lors de leur utilisation. Bloomberg, agence de presse spécialiste, nous en apprend d’avantage sur les AirPods 2.

 

85% de part de marché

Selon NPD Group, leader mondial d’étude de marché, 900 000 écouteurs et casques sans fil ont été vendus aux États-Unis en 2017. Les AirPods de la firme de Cupertino représente à eux seuls 85% de part de marché…

Une qualité audio remise en question

Outre un design qui a séduit bon nombre d’utilisateurs, la qualité audio des AirPods est souvent discutée et présentée comme l’un des principal défaut du produit. L’intégration de l’assistant personnel Siri ainsi qu’une utilisation très simple des AirPods avec tous les appareils de l’écosystème Apple sont en revanche de réels points forts et raisons du succès des écouteurs sans fil de la firme américaine.

2018 : Miser sur Siri ?

Apple aurait l’intention de rendre le rôle de Siri encore plus important dans l’utilisation de ses écouteurs. En effet, sur la version actuelle des AirPods il est nécessaire de les toucher pour activer Siri. La version 2018 des AirPods devrait intégrer la fonction “Dis Siri” afin de les activer directement à la voix ! Cette année Apple désire renforcer Siri et l’intègre un maximum dans ses produits; comme peut le montrer la nouvelle HomePod, tout juste sortie.

Un peu plus loin dans le temps, une version des AirPods serait aussi prévue pour 2019, intégrant une étanchéité partielle des écouteurs…

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.