[TEST] Far Cry Primal : Sauve ton peuple de l’extinction
Fan de la saga Far Cry, de Mammouths et de découverte ? Le dernier Far Cry Primal est fait pour vous, l’instinct de survie avec un retour à l’âge de pierre vous met dans des situations avec un danger permanent.
Far Cry Primal est un jeu vidéo édité et développé par Ubisoft, sorti en France le 01 mars 2016 (PC) c’est un renouveau pour les fans de Far Cry. Pour un prix aux alentours de 40€ Ubisoft nous plonge dans une ère plus ancienne avec les mammouths et les tigres qui dominent le monde. Grâce au nouveau système de protection Denuvo, aucun problème de lancement n’ont été détectés sur les différentes machines. Il y a très peu de problèmes de textures, certaines ont été et seront corrigés au fur et à mesure des mises à jour.
Devenir un prédateur
Dans ce nouveau Far Cry, nous nous retrouvons plongé 10 000 ans avant J-C, avec le contrôle d’un chasseur nommé Takkar. Etant le dernier survivant de votre peuple de chasseurs, vous devrez apprendre à dominer les montagnes et les plaines d’Oros. Vous devrez développer votre tribu et améliorer vos compétences pour guider votre peuple. Affronter des humains aussi féroces que les prédateurs de ce monde et devenez vous-même le prédateur de ces bêtes sauvages. Grâce au nouveau système
Fidèle à ses habitudes, Ubisoft nous propose des avant-postes et des bûchers à capturer avec toujours plus de difficultés, d’ennemis différents et de zone à découvrir.
Dompter la faune sauvage
La particularité de ce jeu est tout de même l’aptitude à dresser des bêtes. Que ce soit un loup, un tigre ou un ours, tout en passant par le blaireau. Chacun a des caractéristiques spécifiques qui sont utiles pour différentes situations, en plus de ça, chacun dispose d’une capacité unique. Les loups avertissent d’un danger proche, les tigres récupèrent les ressources après une attaque et beaucoup d’autres sont à découvrir lors de vos expéditions. Certains animaux peuvent être chevauchés tel que les tigres à dents de sabre, les ours bruns ou même les mammouths. Vous rencontrerez une chouette qui deviendra vos yeux depuis le ciel, mais surtout votre meilleur allié.
Ubisoft nous as proposé plusieurs trailers tout au long de la phase de communication pour ce nouveau Far Cry. L’un d’eux montre cet aspect du jeu, très simplement et d’une façon compréhensible.
Far Cry Primal, le jeu qui ne vous lassera jamais
De mon expérience personnelle, ce jeu est vraiment une merveille. J’ai la chance de pouvoir le faire tourner en Ultra, les graphismes sont à couper le souffle. J’ai actuellement aux alentours des 40 – 50 heures de jeux et je ne m’en lasse pas. Toujours des quêtes secondaires à réussir, des nouvelles zones à découvrir, des succès à réaliser et beaucoup d’autres possibilités.
En conclusion, ce jeu vous assure une grosse dose d’âge de pierre, d’amusement et de survie pendant plusieurs heures. Un jeu solo qui donne un renouveau dans la saga et qui ne donne qu’envie de continuer la campagne sans jamais s’arrêter.
Pour se rendre compte de l’aspect visuel et technique du jeu je vous laisse regarder une démo de gameplay. Cette vidéo a été produite par Ubisoft pour présenter le jeu avant sa sortie officielle.
Voir l'offre
Voir l'offre
Voir l'offre
Voir l'offre