[TEST] Gemini de Arealer, l’enceinte Wearable flexible !

Je vous ai présenté il y a quelques jours la superbe enceinte, étanche et puissant, Arealer X2. Déjà que ce modèle m’avait bluffé, Arealer a voulu me faire à tester son enceinte portable et wearable, la Gemini.

Gemini

Unboxing Gemini

Dans la boite j’ai donc trouvé l’enceinte Gemini, un câble USB/microUSB et une notice. En outre la Gemini est une paire d’enceinte Bluetooth 3.0 + EDR, classe 2 sur un bras flexible auquel on peut donner la forme que l’on veut. L’ensemble pèse moins de 120 g pour une longueur de 48 cm. En façade il y a 2 petits boutons de navigation et de volume, ainsi qu’une entrée micro. Et derrière on retrouve le bouton on/Off et le port microUSB pour le rechargement.

Paramétrage et Utilisation

L’appairage en bluetooth est des plus classique et simple. Dès lors j’ai pu utiliser la Gemini sur Android et iOS sans problème. Elle délivre un bon son en stéréo mais manque un peu de basses. Ce qui est normal avec la forme de l’enceinte. Néanmoins le son est clair et puissant même en  extérieur. Car oui la Gemini est portable avec son autonomie de 3 heures en écoute et volume au max. De plus j’ai pu répondre aux appels en aillant la Gemini autour du cou. Et ça c’est vraiment sympa quand je bricole ou autre.

Gemini

Comme la Gemini est flexible j’ai pu la poser un peu partout, l’enrouler autour de mon cou ou sur autre chose afin de l’avoir à proximité. En outre elle peut me suivre partout même sur le guidon de mon vélo. Et pour vous rendre compte du son voici une petite vidéo.

Gemini Arealer

En Conclusion

La Gemini est vraiment amusante de part sa flexibilité et son air d’antennes d’escargot orné d’un casque. Mais je peux lui reprocher un manque de basses et une autonomie un peu juste. Par contre elle se recharge assez vite en à peine 2 heures. La Gemini de Arealer est disponible, sur Amazon, au prix de 18,05 € avec notre code promo 3KGJWO9G valable jusqu’au 30 octobre 2016. Alors profitez en vite avant épuisement du stock.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

4 Comments

    1. GalacSteak Post author Reply

      Une technologie portable ou technologie mettable (de l’anglais wearable technology) est un vêtement ou un accessoire comportant des éléments informatiques et électroniques avancés.

  1. Mikael Reply

    Depuis le temps que je cherchais un “casque” de ce genre !
    Il y avait bien un projet de Sony, mais je n’en ai aucune nouvelle

    1. GalacSteak Post author Reply

      Moi aussi je cherchais ce type d’enceinte et c’est vraiment top. on peut lui donner la forme que l’on veut et la fixer presque partout. Je m’en sers sur mon guidon de VTT, j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.