Actu

Garmin annonce les Forerunner 255 et 955, des montres connectées taillées pour les sportifs

Garmin vient de faire son grand retour sur le marché des montres connectées en annonçant les Forerunner 255 et Forerunner 955. Proposés en différentes versions, ces nouveaux modèles comptent une nouvelle fois répondre aux attentes des sportifs, mais surtout des coureurs avec de nouvelles fonctionnalités dédiées.

Les fonctionnalités des nouvelles montres connectées de Garmin

Avant toute chose, parlons des fonctionnalités embarquées sur les Forerunner 255 et 955. Tout d’abord, elles profitent des fonctionnalités traditionnelles, comme la mesure du taux d’oxygénation du sang et de la fréquence cardiaque ; le suivi de l’activité physique et du sommeil ; la réception de notifications ; la détection des incidents…

The Verge souligne que les nouveautés notables sont : l’arrivée d’un widget de course permettant d’avoir des informations à propos de « la préparation de la course, notamment des prévisions de performance, la météo, le jour de la course et un compte à rebours » ; le suivi de la variation de la fréquence cardiaque pendant le sommeil ; le GPS multibande pour plus de précision ; ou encore « la possibilité pour les triathlètes de passer plus facilement d’un sport à l’autre en appuyant sur un seul bouton »

La Garmin Forerunner 255

Pour commencer, la Forerunner 255 est un modèle milieu de gamme succédant à la Forerunner 245 de Garmin. Avec ce modèle, le constructeur propose différentes tailles de cadrans : du 46 mm pour un poids de 49 gr (modèle 255) ; et du 41 mm pesant 32 gr (modèle 255S).

Outre les modèles standards, deux variantes sont aussi proposées, la Forerunner 255 Music et la 255S Music. Elles permettent de stocker jusqu’à 500 morceaux, pouvant d’ailleurs provenir d’une liste de lecture d’une plateforme de streaming musical (Spotify, Deezer ou Amazon Music).

L’autonomie maximale annoncée est de 14 jours, contre 30 heures en mode GPS. À noter, la technologie NFC est de la partie pour permettre d’effectuer des paiements directement depuis son poignet.

Disponibles dès maintenant en gris, rose, bleu et noir, les Forerunner 255 et 255S de Garmin sont affichées au prix de 349,99 euros, contre 399,99 euros pour les Forerunner 255 et 255S Music : 399,99 euros

La Garmin Forerunner 955

Arborant un écran de 47 mm, la Forerunner 955 de Garmin pèse un poids de 52 gr et profite d’une autonomie allant jusqu’à 15 jours, 42 avec le GPS allumé. À noter, une variante solaire est proposée et peut offrir jusqu’à jusqu’à 20 jours et 49 heures en mode GPS. Pour la charger complètement de cette façon, il faudra la mettre durant trois heures au soleil à 50 000 lux.

Par rapport à la Forerunner 255, ce modèle vient profiter de mesures d’entrainements supplémentaires, comme PacePro pour donner des indications en temps réel sur son rythme, et ClimPro pour l’altitude. Dernier point, la montre connectée peut stocker jusqu’à 2000 musiques.

Disponible en blanc et en noir, la Garmin Forerunner 955 est à 549,99 euros et la Forerunner 955 Solar à 649,99 euros.

Tags
forerunner garmin Montres connectées news sport

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page