Le geek en vacances : le SIGNAL de Leatherman idéal pour le camping

Après vous avoir fait découvrir Leatherman et ses multi-outils, voici le test d’un de ses derniers modèles, le SIGNAL, pour les geeks baroudeurs…

Vous savez à quel point je suis fan des produits Leatherman, et que par conséquent j’essaierais de vous présenter leurs dernières nouveautés autant que possible.

SIGNAL_005

Cette fois-ci il s’agit d’un modèle plus « baroudeur », ce qui ramené aux geeks veut dire le campeur amateur !

SIGNAL_003

Pour les autres, c’est un couteau de survie, ou plutôt un complément au couteau de survie.

 

Description

Pour le geek il y a toujours la pince et les tournevis, mais pour les amateurs de la verte, vous avez aussi une scie, une lame de couteau assez épaisse, un affûteur et un allume-feu qui fait aussi sifflet…

SIGNAL_008

Voici le détail :

19 fonctions :

  1. Pinces à bec effilé
  2. Pinces normales
  3. Coupe-file remplaçable en CM154
  4. Coupe-file dur remplaçable en CM154
  5. Dénudeur de fil
  6. Couteau combo en HC420
  7. Scie
  8. Marteau
  9. Poinçon avec passant pour fil
  10. Ouvre-boîtes
  11. Décapsuleur
  12. Adaptateur pour embout hexagonal 1/4 »
  13. Porte embouts
  14. Adaptateur pour clé 1/4 »
  15. Mousqueton
  16. Adaptateur pour clé 3/16 »
  17. Sifflet de sécurité
  18. Tige allume-feu en Ferrocérium
  19. Pierre à aiguiser avec revêtement diamanté

SIGNAL_006

Utilisation

La prise en main est très agréable et plusieurs outils peuvent être ouverts simplement, en les poussant avec le pouce de la main qui tient le Signal, du coup l’autre main reste libre.

SIGNAL_010

On peut le mettre dans la pochette fournie, l’attacher directement à la ceinture, ou encore attaché à un sac grâce au mousqueton. La pochette est en nylon.

SIGNAL_004

Particularités

Le SIGNAL diffère des autres modèles de la gamme par le public visé : campeurs ou personnes vivant à la campagne, il conviendra également aux amoureux de la verte et aux survivalistes, qui l’utiliseront en complément de leur couteau de survie.

SIGNAL_002

En effet, peu de gens en ville auront besoin d’une tige allume-feu, ou d’un sifflet de survie.

SIGNAL_011

Autre détail qui a son importance, on voit bien que le concepteur est américain et non européen, car il a pensé au décapsuleur mais pas à l’ouvre-bouteilles ! Et ça, c’est bien dommage ! On a beau faire du camping, mais si on n’a pas d’ouvre-bouteilles, le camping peut vite virer au cauchemar !

Conclusion

Le Signal est vraiment un magnifique multi-outil, qui plaira aux campeurs occasionnels comme aux “pros”, s’ils pensent à prendre un ouvre-bouteilles en plus ! 😉

SIGNAL_009

Vous trouverez le Signal sur le site de Leatherman au prix de 164,90 €

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.