Gérer son Android depuis son ordinateur grâce à AirDroid !

Qui n’a jamais voulu contrôler son Smartphone depuis son ordinateur ? Eh bien, avec l’application AirDroid, c’est possible ! Envoyer des SMS, télécharger les fichiers de votre téléphone sur votre ordinateur ou inversement. Tout cela en Wi-Fi et gratuitement !

Airdroid 2

L’utilisation de cette application est simple : téléchargez la sur le PlayStore, connectez-vous en Wi-Fi et c’est parti !

Une fois l’application ouverte, celle-ci vous propose deux liens pour vous mettre en relation avec votre ordinateur.

Airdoird

Si vous lancez le 1er, il suffira simplement de scanner le code QR avec votre Smartphone pour vous connecter au site. La deuxième solution est de cliquer sur le deuxième lien et d’accepter l’autorisation sur votre terminal.

Voici donc la page d’accueil d’AirDroid sur votre PC. Plusieurs fonctionnalités s’offrent donc à vous.

Airdroid

Tout d’abord, une barre latérale permettant de rechercher une application sur le PlayStore, de gérer vos différents bureaux et de lancer un appel.

Puis un groupe d’icônes permettant de visionner et répondre à vos sms, visionner et gérer vos médias/contacts/applications/journal d’appel mais aussi prendre des photos depuis votre Smartphone ou une capture d’écran de celui-ci (besoin du root pour cette action).

Vous pouvez donc faire toutes ces actions mais aussi télécharger les fichiers présents sur votre Smartphone et transférer des fichiers depuis votre ordinateur sans aucun câble !

Allez par exemple dans musique, cliquez sur une des musiques puis le bouton télécharger et le tour est joué !

Et pour envoyer un fichier présent sur votre ordinateur cliquez sur “Envoyez” à côté du bouton “Télécharger” !

Télécahrger

On notera aussi la présence d’une “ToolBox” à droite de l’écran d’accueil, un petit raccourci pour transférer vos fichiers, lancer une page depuis votre ordinateur sur votre téléphone, copier un message dans votre presse papier ou installer une application préalablement téléchargée.

 

On a donc dans cette application tous les éléments pour gérer son Smartphone depuis son ordinateur. Le transfert et le téléchargement de fichiers est rapide, tout comme l’envoie et la réception des messages. L’interface est fluide que ce soit sur Smartphone (testé avec Samsung Galaxy S3 et Ace) et sur PC. Je ne trouve pas spécialement de points faibles à cette application, à part l’absence de notification sonore par exemple pour la réception de messages.



Ancien Rédacteur
Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Leave a Comment