Google tease sa vision du « futur gaming » et ça va bouger

On sait que Google est présent partout et bien l’univers du gaming ne va pas passer à travers les mailles du géant américain. En effet, à l’occasion de la GDC (Game Developers Conference) Mountain View devrait présenter son « futur du gaming »

Avant que cet événement arrive, Google a publié dans un teaser sur son Twitter officiel sa vision du jeu vidéo. Ou du moins, sa vision pour le futur du jeu vidéo dans le cloud gaming.

Le « futur du gaming » de Google

Dans une vidéo, on aperçoit plusieurs jeux qui reprennent les codes des courses de voitures ou encore de la science fiction. Des rumeurs plutôt persistantes disent que Google proposerait son propre service de jeux vidéo en streaming. Ceci dit, rappelons que des joueurs ont pu tester Assassin’s Creed Odyssey sur le Project Stream. Celui-ci est ni plus ni moins q’un service de cloud gaming. La firme donnerait aussi la possibilité de jouer directement en streaming sur Chrome.

Le futur du gaming selon Google

Un abonnement sur le modèle Shadow, mais peut-être moins chère

Lors de la GDC, on aura une présentation complète du futur du gaming selon Google. On imagine également, un lancement commercial dans la foulée, car au vu de la vidéo teasing, le service semble déjà en boite. Côté des tarifs, on aura certainement des abonnements calqué sur le modèle Shadow. Cependant, ce dernier risque d’avoir des sueurs froides. Les moyens du géant américain sont beaucoup plus importants que le français spécialiste du cloud gaming.

Google devrait aussi présenter une manette qui fonctionnerait avec éventuel boitier dédié au service de son cloud gaming. Le futur du gaming, selon Mountain View va faire bouger cet univers hyper restreint du jeu vidéo.

Le futur du gaming son Google
La manette de Google

La Game Developers Conference de Google se tiendra à San Francisco le 19 mars à 10h du matin, soit 18h en France.

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *