#MWC19 – La 5G sur Shadow avec One Plus et Oppo

Shadow bouleverse le monde du gaming avec la 5G au MWC de Barcelone. C’est aux côtés d’Oppo et OnePlus que la startup française va redéfinir notre manière de jouer. Les smartphones ne sont pas encore prêts, mais les constructeurs ont montré les prototypes qu’ils préparent. L’association avec le spécialiste du cloud risque d’être intéressante.  

La 5G au service du could gaming

Grâce à la technologie Shadow sur Android, Oppo et OnePlus proposeront pour la toute première fois aux visiteurs du MWC de pouvoir jouer à des jeux PC haut de gamme sur des smartphones connectés en 5G. En effet, la prochaine génération de téléphonie mobile promet des débits de transmission de données plus élevés. L’idée d’avoir un temps de latence réduit, une meilleure stabilité et un débit très élevé, le cloud gaming devrait être accessible de façon optimale.

5G Shadow

Débit élevé et latence très faible

Des jeux haut de gamme en streaming

Le streaming d’un jeu haut de gamme sur Shadow est parfait pour démontrer la puissance de la technologie 5G sur smartphone. La solution est déjà disponible dans 7 pays. En outre, Emmanuel Freund CEO France de Shadow déclare « nous sommes convaincus que la 5G réunit tous les atouts pour permettre le streaming des jeux vidéos haut de gamme sur smartphones ». Les utilisateurs peuvent accéder à Shadow à partir de n’importe où. L’abonnement mensuel est de trentaine d’euros par mois.

Voici de belles paroles, mais la couverture sera t’elle suffisante ? La 4G n’étant pas encore disponible partout, alors pour la 5G, le déploiement se fera t’il plus vite ? La France est en retard, alors que d’autres pays en Europe vont lancer des offres cette année. Pourtant, celle-ci promet des usages voir de nouveaux usages qui pourront rendre notre quotidien plus confortable.

Shadow 5G

Le streaming avec Shadow via nos smartphones

Le café du geek vous tiendra informé des prochaines informations. Si vous souhaitez en savoir plus sur Shadow, cliquez sur ce lien

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *