Google : Une année de recherches

Google est le leader incontesté des moteurs de recherches dans le monde. A l’exception de quelques pays comme la Chine ou la Russie. Comme chaque année la compagnie publie les tops recherches pour l’année écoulée.

Nous allons revenir sur la tendance générale de ces résultats de recherche Google pour la France et le monde. Vous pouvez consulter la liste complète pour les autres pays sur le site de Google trend.

Google dans le Monde 

La palme des recherches Google est obtenue par la coupe du monde, plus gros événement sportif de l’année écoulée. Les trois recherches suivantes sont consacrées à des personnalités décédées durant l’année : Mac Miller (rappeur), Avicii (DJ) et Stan Lee, papa de nombreux héros Marvel. Que l’on retrouve dans le même ordre sur les recherches concernant les personnes disparues cette année.

On constate également des termes associés au mariage princier entre Meghan Markle et le prince Harry. 

Logan Paul revient également dans plusieurs catégories. Tristement célèbre pour sa vidéo youtube où il filme un mort dans « la forêt des suicides » à Aokigahara, au Japon.

Pour les tops recherches concernant les films, le top 5 est largement dominé par les films de la franchise Marvel. Avec 4 films sur 5. Seul Bohemian Rhapsody tire son épingle du jeu et se classe en 5ème position. Peu de recherches farfelues ou qui sortent de l’ordinaire. Hormis peut être « Tristan Thompson », célèbre joueur NBA qui a fait scandale pour ses aventures extra-conjugales.

Google en France

Dans l’hexagone la coupe du monde truste la première place des recherches sur l’actualité également.  Et influence les autres catégories, notamment avec les requêtes sur la présidente Croate qui a fait parler d’elle pendant le tournoi. Ou sur les 4 premiers résultats des sportifs recherchés : Griezmann, Deschamps, Pavard et Giroud.

Mais on retrouve aussi les gilets jaunes dans la catégorie politique et actualités.

Pour les films le classement est proche de celui monde avec l’ajout de « Taxi 5 » et « a star is born ». Bohemian Rhapsody, quant à lui a aussi inspiré des recherches sur les paroles de chanson et les vedettes avec « Freddie Mercury ». Du côté de la télévision, « la casa de papel » obtient une bonne côte de popularité. Avec une première place pour les paroles de la chanson « Bella ciao » et sa deuxième place dans la catégorie sur les émissions et séries TV.

google

On remarque que les résultats sont cohérents avec les tendances et les actualités de l’année 2018. Et on se demande quelle surprise nous réserve 2019 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.