Guide d’achat de Noël 2018 : notre sélection de drones

Nous y sommes, la fin de l’année arrive, Noël n’est plus très loin et certains cherchent déjà des idées de cadeaux. C’est dans cette optique que nous vous proposons cette sélection des meilleures drones de l’année 2018. Bien entendu, cette liste est la notre et vous pouvez ne pas être d’accord avec nous. Dans ce cas, dirigez-vous vers les commentaires pour donner votre avis !

Bas prix pour les débutants

Avant de rentrer dans le vif du sujet avec des drones moyens/haut de gamme, n’oubliez pas que contrôler un drone, ça s’apprend ! C’est pourquoi nous vous proposons quelques produits qui vous permettront de vous essayer au vol à moindre coût.

Le SNAPTAIN et le EACHINE mini sont deux quadroptère idéals pour vous lancer dans la conduite de drones. Quant aux amateurs de photos/vidéos, vous pourrez vous adonner à ce plaisir dans les airs à bas prix avec le Drocon Cyclone.

DJI

Leader dans la fabrication de drones, DJI, propose une gamme de produits adaptée à chaque type d’usage.

Le Mavic 2 Pro (aperçu vidéo) est le drone compact par excellence de la marque. Proposant une capture 4K HDR, le drone vous offrira des rendus exceptionnels tout en vous laissant gérer de nombreux paramètres tels que l’ouverture. Quant au Mavic Zoom, celui-ci offrira des photos à couper le souffle tout en vous permettant de zoomer sur des sujets plus ou moins loin. Le Mavic Air (aperçu vidéo), est un concentré de la technologie Mavic dans un format miniature. Un outil excellent pour les baroudeurs, étant donné que celui-ci fait quasiment la taille de Galaxy Note 9.

Le DJI Spark (aperçu vidéo) est le milieu de gamme de la marque. Ce drone miniature est plutôt réservé au grand public avec une optique de capter le moment présent rapidement et facilement. Quant au DJI Rize, celui-ci se veut l’entrée de gamme de la marque et le fruit d’une collaboration entre Rize, Intel et DJI. Un prix mini pour une technologie aboutie, mais ne comprenant pas toutes les technologies de stabilisation et de qualité vidéo de même envergure (seulement la HD 720p) que les drones précédents.

Parrot

Prenez des vidéos à couper le souffle grâce à la caméra 4K HDR du Parrot ANAFI. Particularité de ce drone, sa caméra peut pivoter à 180°, ce qui vous permet de voir ce qu’il y a sous le drone, mais aussi audessus. Le drone Disco quant à lui est une aile volante filmant en Full HD. Vous pourrez aussi observer la vue de votre drone grâce à des lunettes FPV (First Person View).

Drone polyvalent, le Parrot Bebop 2 est le drone idéal pour se lancer dans la vidéo/photo en qualité Full HD. Si vous souhaitez essayer la qualité Parrot, le mini drone Mambo sera votre meilleur allié. Proposé à un prix minime, celui-ci vous permettra de capturer des vidéos/photos en HD (720p). Les deux drones sont compatibles avec les lunettes FPV Parrot.

Yuneec

Avec sa caméra pivotante à 360°, le Yuneec Typhoon H est le compagnon idéal si vous souhaitez filmer et découvrir l’ensemble des panoramas qui vous entourent. Cet hexacoptère vous offrira une qualité d’image 4K stabilisée afin d’offrir un rendu à couper le souffle. Pour finir, le Yuneec Breeze est le drone miniature 4K de la marque. Vous pourrez facilement le transporter et l’emmener partout durant vos excursions et voyages.

Nos autres guides d’achats de Noël 2018

Rédacteur (Spécialiste JV) - Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.