ActuCinéma

Halloween Kills : un teaser pour le nouveau film de la saga culte

Publicité

Il y a quelques jours est sorti le teaser de Halloween Kills. Il s’agira du onzième film de la saga Halloween, débutée en 1978. Le premier film, réalisé par John Carpenter, est considéré comme un pionnier du flm d’horreur et du slasher. Il nous raconte l’histoire de l’iconique tueur en série Michael Myers qui s’échappe d’un hôpital psychiatrique et qui s’en prend à des adolescents. Parmi ces adolescents, une certaine Laurie Strode, interprétée par Jamie Lee Curtis.

Halloween Kills sera réalisé par David Gordon Green (Prince of Texas). Il sera produit par John Carpenter et les studios Blumhouse et Miramax.

David Gordon Green était déjà derrière le précédent film sorti en 2018. Également produit par John Carpenter, ce film explorait une nouvelle ligne chronologique dans la saga. En effet, il se déroule après les évènements du premier film, mais ne prend pas en compte les événements de ceux qui ont suivi.

John Carpenter a déjà annoncé, pour IndieWire, que Kills allait être « fun, intense et brutal, un slasher fois mille. » Il rajoute également que le film va avoir le plus grand nombre de morts de la saga.

Publicité
Halloween : Michael Myers

Le teaser de Halloween Kills (en VO uniquement)

[SPOILERS du film Halloween, sorti en 2018]

Dans Halloween Kills, nous retrouverons une fois de plus Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode. Il commencera exactement là où le précédent film Halloween nous avait laissés. Afin de tuer Michael Myers qui s’est infiltré dans la maison de Laurie, cette dernière a provoqué une explosion mettant sa maison en flammes. Elle s’est ensuite enfuie avec sa fille Karen et sa petite-fille Allyson.

À l’origine, le film devait sortir le 16 octobre prochain. Néanmoins, suite à la pandémie du Covid-19, la date de sortie a été repoussée d’un an. Kills est donc prévu pour sortir le 15 octobre 2021 aux États-Unis. Il devrait sortir quelques jours plus tard, le 20 octobre en France.

John Carpenter l’a annoncé dans un communiqué qu’il a rédigé avec David Gordon Green et qu’il a publié sur Twitter le 8 juillet dernier. Annonce qu’il fait « le coeur brisé« . Il y annonce notamment que si le film sortait en octobre, « l’expérience » du visionnage serait « compromise« . Le film est donc repoussé et une présentation en IMAX est prévue dans la nouvelle période de sortie du film. Dans cette optique, Carpenter travaille en ce moment même avec « l’une des meilleures équipes de sound design ». Enfin, il annonce que la production du prochain film de la saga, Halloween Ends, a commencé :

Publicité
Tags
2021 carpenter cinéma film halloween Halloween Kills horreur

Matteo.S

Universitaire à Rennes, j'aime bien le cinéma. Oui, j'aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page