Test – Hisense Infinity H12, une valeur sûre des smartphones milieu de gamme

Nous vous avions présenté le test du Hisense Infinity H11, il y a quelques mois. Voici venu le temps du Infinity H12. Ce dernier a été présenté lors de l’IFA 2018. Il s’agit du nouveau membre de la série H du constructeur asiatique. Visuellement réussi au premier abord, nous allons rentrer dans le détail.

Caractéristiques techniques du Hisense Infinity H12

  • Système : Android 8.1
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 450
  • GPU :  Qualcomm Adreno 506
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Écran LCD : 6.19 “
  • Wi-Fi Norme:  B, G, AC, G, N
  • Bluetooth : 4.2
  • Capteur photo principal 12 Mpx, deuxième capteur photo 5 Mpx
  • Capteur photo frontal 16 Mpx
  • Capacité de la batterie 3500 mAh
  • Poids 170 g

Infinity

Design

L’appareil est dans les normes standard actuelles, ses dimensions sont 156 x 76,2 x 7,85 mm. La prise en main est bonne. Doté d’un design arrondi visuellement réussi. L’alliance de son dos en verre et des bordures typées aluminium colorées sont du plus bel effet. Le modèle de test qui nous a été prêté était de couleur or rosé, ce coloris à toujours une belle cote de popularité auprès de gent féminine.

h12

Sur la face arrière, nous pouvons y trouver le double capteur photo, son flash LED. A noter que les capteurs dépassent et rendent le téléphone bancal sur une surface plane. Mais rassurez-vous, avec housse silicone offerte dans la boite le problème est résolu. Dernier élément de la face arrière est le capteur d’empreinte digitale. Il est parfaitement situé pour faciliter le déverrouillage.

h12

En tournant le H12, nous voyons l’écran de 6,19 pouces Infinity. Ce dernier à céder à la mode du moment, il possède une encoche. Grâce à cette zone sans écran, Hisense a pu y loger la caméra frontale, les différents capteurs, une LED flash ainsi que le haut-parleur. Dommage qu’il n’y a pas de voyant pour les notifications.
Concernant les côtés, sur la gauche du H12, il y a le plateau des cartes SIM et microSD. Il y a également un bouton pour démarrer rapidement votre application favorite ou l’Assistant Google.

h12

Concernant le côté droit, les classiques boutons de niveau de volume et le bouton marche/arrêt.
Sur la tranche du haut, il y a uniquement un micro secondaire. Sur la partie basse, vous pouvez y trouver la grille du haut parler, la prise USB-C pour la charge et le micro principal. Le téléphone Hisense ne possède pas de prise jack.

H12

Écran

Pour rappel, le smartphone est doté d’une dalle LCD IPS est de 6,19″ de diagonale avec encoche. Elle est au format 19/9e avec une résolution HD+ de 1500X720 pixels. Le ratio entre l’écran et la surface globale du téléphone est de 88 %. La dalle possède une luminosité maximale de 400 cd/m2 et un contraste de 800: 1. Le smartphone Infinity H12 offre donc une belle luminosité et un excellent confort d’utilisation que ce soit en intérieur ou à l’extérieur. Durant le test, nous avons pu regarder un grand nombre de vidéos sur le H12 sur Netflix ou Prime Vidéo. C’était réellement plaisant grâce à la taille et la qualité de l’écran.h12

Audio

En ce qui concerne la partie son, il n’y a pas grand-chose à dire. Le smartphone Hisense offre un son correct avec son haut-parleur, mais ce dernier sature assez vite dès que l’on pousse un peu. Mais ce défaut est présent dans un grand nombre de téléphones, même en haut de gamme. Comme nous vous le disions plus haut, il n’y a pas de prise jack sur le H12. Hisense fournit un adaptateur via l’USB-C. Il est également possible d’utiliser le casque présent dans la boite ce dernier est utilisable sans l’adaptateur.

infinity

Photo

Côté photo, nous pouvons retrouver un double capteur à l’arrière du téléphone. Il est composé d’un capteur principal de 12+5 mégapixels « Big Pixels ». Ce qui signifie que chaque pixel est plus gros que la moyenne, pour absorber davantage de lumière et obtenir plus de contraste dans vos photos. Il est associé à un objectif ouvrant à f/1.8.

Hisense intègre l’algorithme ArcSoft. Ainsi, le smartphone prend plusieurs photos et les fusionne afin de conserver les éléments les plus lumineux de chacune d’elle. Bien entendu, l’appareil est capable de réaliser des photos avec un effet Bokeh.
La caméra frontale est de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Il y a un flash frontal et un objectif grand-angle (87°). Il est également possible de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Le capteur frontal sert également pour le face unlock. Ce dernier fonctionne d’ailleurs très bien.
De manière générale, la photo avec le Infinity H12 fonctionne plutôt bien. Même si en très faible luminosité l’appareil à un peu plus de mal, mais rien de choquant compte tenu de la catégorie auquel il appartient.

Performances

Le smartphone Hisense se situe dans le milieu de gamme, mais il demeure correctement équipé. Nous pouvons y trouver un processeur qui a fait ses preuves le Qualcomm Snapdragon 450 utilisé de nombreux appareils. Il s’agit d’un SoC de 14 nm composé de huit cœurs avec une fréquence maximale de 1,8 Ghz. Il est épaulé par un GPU Qualcomm Adreno 506 et 4Go de Ram qui permettent de jouer à une multitude de jeux Android. Lors du test nous avons pu jouer à de nombreux jeux, bien entendu les titres gourmands comme PUBG, il faut tout de même ajuster le niveau de détail en conséquence selon le jeu il faut mettre moyen voir bas. L’appareil chauffe un peu, mais rien d’important à signaler.

Système

Le Infinity H12 fonctionne ous Android Oreo avec une surcouche avec limité. Quelques outils d’optimisation de performance et de nettoyage sont fournis. Ce qui est gênant dans le socle logiciel du smartphone ce sont les jeux installés d’office et qui ne peuvent pas être supprimés. L’appareil ne possédant que 32 Go de stockage cela pourra être gênant pour certaines personnes. Mais s’il est tout à fait possible d’y ajouter une microSD. Le constructeur annonce une taille microSD maximale de 128 Go. Lors ce test nous avons utilisé une carte microSD de 512Go et cette dernière était parfaitement reconnue.
À ce jour pas d’annonce concernant la mise à jour vers Android 9.0, peut être en 2019.

Autonomie

Sa batterie de 3500 mAh offre une autonomie très confortable, vous pourrez tenir sans souci la journée. Pendant les quelques semaines de test, nous l’utilisions quotidiennement pour regarder des vidéos Netflix. Aller sur Internet, checker sa messagerie et les réseaux sociaux. Nous ne sommes jamais tombés en panne de batterie. Côté charge, il faudra plus de 2.5 heures pour une recharge complète de la batterie.

Réseau et connectivité

L’accroche réseau est bonne, le téléphone capte très facilement la 4G que se soit dans les grandes villes, ou les villages en campagne. Au niveau Wi-Fi auquel problème non plus. Le Bluetooth même s’il n’est qu’en 4.2 fonctionne parfaitement. La seule ombre au tableau, c’est l’absence de NFC. Toujours ennuyeux pour les utilisateurs de paiement sans contact.

infinity

Conclusion

Le Smartphone Hisense Infinity H12 est une belle évolution par rapport au modèle précédent. Meilleur processeur, un Snapdragon 450 qui remplace le Snapdragon 430. 4 Go de mémoire vive contre 3 Go sur le H11. La batterie passe de 3400 mAh à 3500 mAh. L’écran passe de 5,99 pouces à 6,19 pouces. Son format devient 19/9e au lieu de 18/9e.
Le H12 est un bon téléphone dans sa catégorie, c’est un excellent rapport qualité-prix. Nous vous le recommandons.
Il est disponible sur différents sites marchands au prix de 249€.

Hisense Infinity H12

249€
8.4

Design

9.0/10

Écran

8.5/10

Apppareil photo

8.0/10

Performance

8.0/10

Autonomie

8.5/10

Points positifs

  • Rapport qualité/prix
  • Design
  • Autonomie

Points négatifs

  • Pas de NFC
  • Jeux installés non effaçables
  • Pas de voyant notification

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.