SmartphoneTest

Test – Hisense Infinity H11 : Un smartphone milieu de gamme réussi

Publicité

Hisense souhaite continuer son développement dans le mobile. Il nous avait présenté lors du CES 2018 leur nouvelle gamme de mobile. Leur ambition principale est de monter en gamme. Cette nouvelle génération « Infinity screen » en est le parfait exemple. Composée de cinq modèles, l’ensemble de la gamme n’est pas encore commercialisée dans nos contrées. Aujourd’hui, je vais vous présenter le modèle milieu de gamme, le Hisense Infinity H11.

Les caractéristiques du Hisense Infinity H11

  • Ecran IPS : 6 pouces avec un résolution de 1440 x 720
  • Processeur : Cortex-A53 – 1.4 GHz (4 cœur)
  • GPU : Adreno 505 GPU
  • Mémoire vive : 3 Go
  • Stockage : 32 Go extensible via microSD
  • Batterie : 3400 mAh
  • Appareil Photo : Principal 16 Mpx et Frontal 12 Mpx
  • OS : Android 7.1

Simple et efficace

Le smartphone possède un design assez épuré plutôt réussi. Surfant sur la vague des écrans 18:9, l’Infinity H11 est donc assez allongé. Son écran occupe 77% de la face avant. L’appareil est assez similaire au Echo Horizon dont je vous avais parlé il y a quelques mois. Très clairement, le téléphone en impose, la qualité des matériaux est bonne et lui donne un côté haut de gamme. Par contre, les phobiques des traces de doigts vont souffrir, l’appareil en sera criblé.
Basé sur un Android 7.1, Hisense a rajouté des fonctionnalités pour se rapprocher d’une expérience iOS notamment au niveau du tiroir d’application. La prise en main est aisée. L’Infinity H11 possède un capteur d’empreinte digital qui fonctionne très bien. Il est au dos de l’appareil comme la plupart des modèles actuels.

A l’utilisation cela donne quoi ?

En terme de performance, certes il y a plus puissant mais j’avoue que le Snapdragon 430 et les 3 Go de RAM s’en sortent parfaitement. Je n’ai pas senti le moindre ralentissement. Android est ultra fluide et la plupart des jeux utilisés ont bien fonctionné même le PUBG mobile. Bien sûr, je n’ai pas tourné le jeu avec toutes les optimisations graphiques, mais cela n’a pas entravé mes parties. A noter, que le téléphone ne chauffe pas énormément, j’ai été agréablement surpris.

Hisense Infinty

Publicité

Audio, photo et vidéo

Concernant le multimédia, nous avons principalement utilisé le mobile avec Netflix et Crunchyroll. L’écran de part sa taille et sa luminosité est très confortable. Par contre, les angles de vue ne sont pas optimales mais rien de catastrophique.
Au niveau musique, les écoutes via Amazon Music et Spotify se sont très bien déroulées. Le niveau de distorsion au casque est correct. Concernant l’écoute via le haut parleur intégré, il ne faudra pas trop le pousser. Privilégiez une enceinte Bluetooth.
L’appareil photo est bon en extérieur, mais il est plus en difficulté dans les intérieurs ou les endroits sombres. Il est dans la moyenne de ce qui se fait dans cette gamme tarifaire.

Après plusieurs semaines d’utilisation

Ayant un iPhone SE, je dois avouer que la taille du Hisense Infinity m’a surpris au début. J’avais pas mal d’appréhensions vis à vis de la durée de vie de la batterie. Je fus agréablement surpris, le téléphone tient sans problème une journée et demi en utilisation classique. L’appareil est totalement rechargé en 1h45 environ grâce à son chargeur rapide. A noter, que le smartphone possède une connectique en USB type C.
Au niveau réseaux, je n’ai pas eu de souci, je captais aussi bien qu’avec mon téléphone habituel et je n’ai pas rencontré de problème d’accroche 4G (free).

Hisense Infinity

Publicité
Tags
4G Android gsm Hisense Infinity smartphone

Michael

Responsable Pôle JV - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

4 commentaires

  1. Je viens d acheter ce Tèl malheureusement je ne trouve aucun accessoire tout comme ètui ou verre trempè de protection d ècran qui pourtant devait etre dans le coffret sur les diffèrents sites Amazone ou meme Wish qui est pourtant chinois comme le Tèl.
    SVP ou puis je trouver cela ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page