Honor 20 Pro : Adieu ou à bientôt ?

A Londres il est temps pour Honor de présenter leurs derniers nés, la Série 20. Pour leur Président Georges Zhao, la cible principale reste les jeunes actifs, gamers, addicts des réseaux sociaux. A l’écoute de sa communauté il souhaite leur permettre d’accéder à un produit utile et intéressant.

Leurs nouveaux ambassadeurs sont Dele Ali (star du Football), Robin Packalen, Eva Samkova et Mira Filzah.

Cet écosystème dynamique et jeune accueille les fans après des années d’innovation. Le Honor 8 apportant une dual camera jusqu’au Honor 10 apportant une dual AI camera.

Le Honor 20 et 20 Pro apportent une touche de fraîcheur, qui rappelle énormément le View 20.

Un design résistant et flashy

L’arrière du smartphone contient plus de 4 couches de verre permettant à la lumière de passer à travers pour avoir un effet visuel. Appelé Honor 3D

Un écran de 6,26’’ All View avec un punch Hole à l’image de son prédécesseur le View 20. Le lecteur d’empreintes se situe sur le bouton de déverrouillage, sur le côté tel un Samsung S10e. Il est également possible de passer par un «virtual assistant » en appuyant sur le bouton continuellement.

Il est à noter qu’il n’utilise pas le mot « google Assistant » mais « Virtual assistant ».Un adieu à la marque californienne ?

Disponible néanmoins en 3 couleurs pour le 20 pro, phantom black, phantom blue et sapphire blue ainsi qu’un Honor x Moschino où il est marqué « This is not a moschino Phone » pour le Honor 20 icelandic white, sapphire blue.

Un quadruple objectif qui vend du rêve

Les caméras sont au nombre de 4, une 16 mpx Super grand angle, une 48 mpx à la focale fixe f/1,4. Pour les deux autres, un objectif téléphoto 8 mpx et enfin une caméra macro de 2 mpx.

Le plus gros capteur est le Sony IMX 586. Le processeur Kirin 980 agira sur la caméra pour le mode IA ultra clarity. De plus le 20 Pro est doté de la stabilisation d’image 4 axes pour les deux principaux objectifs.
Le Super Night mode combine 16 clichés d’expositions en un seul et des isos allant jusqu’à 204800 pour le 20 Pro et 102400 pour le 20.

La note DXOMARK pour ce Honor 20 Pro est de 111 !

Un photophone très enthousiaste quant à ses capacités reste à savoir s’il tiendra ses promesses.

Il répondra jusqu’à 43% plus rapidement à la touche, 56% plus rapidement à l’ouverture d’applications

Doté jusqu’à 8 Go de Ram et 256 Go de stockage, on aura également une version 6 Go RAM et 128 Go de stockage.

Avec une possibilité de boost du GPU appelé Turbo 3.0, il aura une fréquence approximative de 59,69 Hz.

Sa batterie de 4000 mAh promet une journée d’utilisation complète et une charge rapide de 50% en 30 minutes.

Du côté son, il présentera un Virtual surround 9.1, fonctionnant avec la plupart des casques et écouteurs.

Un prix agressif

Honor 20 : 499€

Honor 20 Pro : 599 €

Le principal souci

Reste un problème à régler du côté d’Honor et Huawei…  Récemment, le gouvernement américain a interdit la commercialisation de ses logiciels et composants à Huawei ce qui a comme effet de compromettre leurs lancements. Pour l’instant le lancement du 20 Pro est donc repoussé ou tout simplement mis en Stand-by. De quoi nous laisser pantois et d’attendre avec impatience la sortie de ce photophone à mi-chemin entre un View 20 et un P30.

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *