Hyper Sentinel X : la version Android d’Hyper Sentinel

Hyper Sentinel est un jeu qui est sorti au printemps 2018 sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Pour résumé ce qu’est Hyper Sentinel, c’est un jeu de tir où l’on doit tirer sur tout ce qui bouge. En d’autres termes, c’est un Shoot’Em Up ou SHUMP pour les amoureux de ces jeux de tirs qui proliféraient dans les années 80. Après cet âge d’or des bornes d’arcades et des premières consoles, c’est un style de jeu qui a pratiquement disparu. Hormis au Japon où le genre est encore exploré par les daimaku.

Hyper Sentinel X-SHMUP

Hyper Sentinel X

Alors, c’est bien beau de resituer le contexte, mais qu’est-ce que Hyper Sentinel X ? C’est la version Android d’Hyper Sentinel. Et quid de cette version ? Déjà, on peut dire qu’elle n’est pas encore en vente sur le Google Play Store, car en bêta test. Mais pour l’avoir testé, elle est très fidèle en tout point avec la version console ou PC. Ainsi, la dynamique, voir la frénésie du jeu est toujours présente. Par contre, s’il y a un petit bémol, c’est qu’il faut s’habituer aux commandes tactiles et que ce n’est pas facile au début, quand on a pris ses aises avec un joystick. Bien sûr, on peut adapter une manette et jouer comme sur consoles. Et c’est le pied intégral immédiatement. Bien sûr, si l’on est adepte du tactile, il faut s’habituer à gérer l’accélération et les dodges du vaisseau. Mais une fois apprivoisé, cela se révèle génial.

Hyper Sentinel X-Bonus

Enfin, la phase de bêta test se justifie du fait du nombre de plateformes différentes supportant Android OS.

Hyper Sentinel X-Boss

Bref, en attendant la version finale, c’est que du bonheur, ce Hyper Sentinel X.

Hyper Sentinel X-Missions

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.