iD de Tom Bihn – Le sac ultime pour transporter son ordinateur et ses accessoires !

Des sacs pour ordinateurs, il n’y en a pas 36 000, on en trouve quelques-uns, mais ils sont relativement basiques et souvent plutôt moyens. Dans la recherche d’un bon sac pour transporter mon ordinateur et tout mon barda, mon choix s’est arrêté sur le sac ID de Tom Bihn, il ma particulièrement plu, et parait résistant, suffisamment grand pour ranger tout ce que je veux, léger, pratique à porter et protecteur pour mon précieux ordinateur. Maintenant, j’en ai un, je vais donc le tester pour vous et on va voir s’il tient ses promesses.

Quand j’ai reçu le sac, j’ai presque été déçu, je le voyais plus gros sur les photos du site. Mais en fait, j’avais tort ! Le sac est vraiment énorme pour ranger ses affaires. Il est composé de nombreuses parties et poches.

Il est recouvert tout d’abord par un rabat qui possède une poche rapide d’accès et qui fermera le sac à l’aide d’un clip.


L’intérieur du sac se compose d’une très grosse poche pour y ranger votre ordinateur, en toute sécurité. Elle est renforcée pour offrir une meilleure protection, et est rigidifiée. Et elle se ferme à l’aide d’une grosse fermeture éclaire.

Par dessus, on retrouve une autre grande poche facile d’accès, car ouverte, elle est munie de deux crochets forts pratiques, pour accrocher une sangle pour vos clés, votre porte-feuille, ou autres petits trucs vendus chez Tom Bihn. Dans cette grande poche, on retrouve différents compartiments pour ranger, stylos, trousse, petit carnet, téléphone… Ce que vous voulez surtout.

Par dessus, une poche munie d’une fermeture éclaire est présente.

Vous avez cru que j’en avais fini avec les rangements et bien non ! Sur les cotés de la dernière poche vue, on retrouve deux petits compartiments munis, d’une fermeture résistante et qui ne se laisse pas ouvrir facilement, ces deux rangements contrairement aux autres sont en tissus doux, comme de la microfibre, les autres étant plutôt en toile plastifiée. La place disponible ici est relativement petite, pour son téléphone par exemple, mais on peut y accéder même quand le sac est fermé.

Et enfin, sur un côté, le sac possède un rangement pour une bouteille d’eau.

Ah, j’oubliais, il y a une place pour ses documents contre le corps.

Pour porter le sac, il y a deux solutions, à la main via une poignée renforcée.

Ou via sa sangle. Cette dernière solution est très répandue sur les sacs, mais ici elle est particulièrement bien faite. En effet, la sangle est particulièrement bien renforcée, et possède une partie molle pour poser sur son épaule. De plus, le sac possède une autre sangle, que l’on peut enlever, qui va se placer tout autour de votre taille. Ce qui fait que même avec un sac de 10kg, vous n’aurez ni mal au dos ni mal à l’épaule, car le poids sera réparti sur votre hanche.

Le sac est en nylon tissé de très haute qualité et très résistant. Le tout étant fait main par une petite entreprise familiale aux USA.
Malgré son léger poids (moins de 1kg) et son faible encombrement, le sac peut contenir un nombre énorme d’affaires. J’ai pu en effet, mettre dedans, mon MacBook Pro 13″, 3 classeurs, une pochette, une trousse, le chargeur du mac, enfin je vais plutôt vous faire une photo.

Comme vous avez pu le voir, on peut mettre beaucoup de choses dedans ! Et il ne pèse pas lourd sur l’épaule grâce à sa bandoulière ventrale.

Le sac ID de Tom Bihn est donc un excellent sac pour ordinateur, surtout si vous voulez prendre des affaires avec vous sans avoir deux sacs, ce que je faisais avant. Le sac est de très bonne facture et d’une excellente qualité de finition et générale ! C’est plus qu’agréable de se balader avec, et ce, grâce à sa bandoulière qui permet d’alléger votre dos. Le sac est plus pour les hommes d’affaires  ou celui qui part en vacances, il n’est pas donné, mais possède un excellent rapport qualité-prix. Le sac est vraiment excellent, je ne peux que le recommander !

Vous pouvez également acheter des plug-ins accessoires pour votre sac, comme des pochettes qui se fixent sur les crochets spéciaux, ou encore une sangle à clé, ou alors une lampe de poche pour retrouver ses affaires la nuit.

Vous pouvez également, prendre une de leur pochette, faite main également, pour y ranger votre ordinateur, sinon il risque d’être en vrac dans le sac, il faut donc une pochette qui colle à l’ordi, ils en vendent une très bien que j’ai également testée, elle ressemble à une enveloppe, on glisse son ordi dedans, et il est protégé par le revêtement moelleux et relativement protecteur, qui lui aussi est de très bonne qualité ! Il est également vendu dans différents couleurs.

Note de la rédaction pour le sac : 

18/20 

Pour la pochette : 

16/20

Vous pouvez acheter le ID de Tom Bihn pour 150$(environ 112€) ici, et la pochette pour 30$ (environ 23€) ici. Retrouvez aussi de nombreux accessoires pour votre sac sur cette page.



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Leave a Comment