#IFA2019 – Sony Xperia 5 : Le cinéma au creux de la main

A l’occasion de l’IFA 2019, la marque nippone vient d’annoncer en grandes pompes son nouveau smartphone, le Xperia 5. Et ce dernier reste dans la lignée des habitudes de Sony avec un placement tarifaire assez élevé et une ADN cinéma.

Cinéma et photo au menu de ce Xperia 5

Vue globale

Au menu de ce nouveau smartphone, en terme de caractéristiques, c’est bien du haut de gamme que nous retrouvons. C’est le tout dernier Snapdragon 855 qui permettra d’animer le tout. C’est pas moins de 6Go de RAM qui accompagne le puissance processeur. Le Xperia 5 tourne sous Android Pie (9) et arbore une batterie de 3140 mAh. Comme souvent chez Sony, le téléphone est certifié IP65/68, donc résistant à l’eau.

Le magnifique écran

L’écran de ce Xperia 5 est, comme à l’habitude de Sony, magnifique. C’est un écran Full HD+ OLED d’une taille de 6.1″ en 21:9. Le son est géré par le très célèbre Dolby Atmos.

Le triple capteur photo

Passons maintenant à la partie photo, qui est assurée par un triple capteur photo. Les trois capteurs sont de 12Mpx et offre une stabilisation optique et hybride.

Une offre spéciale

Et comme une bonne nouvelle ne s’accompagne jamais seule, sachez que le Xperie 5 sera vendu avec des écouteurs sans fil à réduction de bruits, les WF-1000XM3.

Si jamais vous êtes intéressés par le dernier né de chez Sony, sachez qu’il sera disponible le 9 Septembre en pré-commande à un tarif de 799€.

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 23 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *