Actu

IN Lusio : L’escape Game nouvelle génération où le jeu vidéo devient réalité

Publicité

Le jeudi 13 septembre a eu lieu la soirée d’Inauguration d’IN Lusio à Lille-Lesquin. IN Lusio est le premier real immersive game. À la façon d’un escape game, vous êtes enfermé dans une pièce dont le but est de réaliser des épreuves pour avancer dans l’histoire. L’esprit du jeu se rapproche donc fortement de l’escape game à la différence que dans un escape game, il faut résoudre des énigmes pour sortir, contrairement à IN Lusio qui propose un véritable scénario digne d’un film de cinéma. Vous n’êtes donc pas enfermé pour essayer de vous enfuir, mais pour vivre une aventure pleine d’émotions. Pour l’instant, IN Lusio propose un scénario nommé « Nostrolab » qui plonge les joueurs à l’intérieur d’un vaisseau spatial !

Le scénario :

« Vous êtes des passagers du NOSTROLAB, le plus gros vaisseau de la flotte de transport intergalactique STS. Vous êtes réveillés en plein sommeil cryogénique :
Le NOSTROLAB est à la dérive, endommagé par une pluie de météorites
Et vous êtes les seuls survivants… À peine le temps d’enfiler les combinaisons de membres de l’équipage disparu et vous voilà seuls maîtres à bord. La réserve d’oxygène n’est pas illimitée, il vous faudra agir vite pour réparer le vaisseau et prendre contact avec PIT, l’ordinateur de bord facétieux du Nostrolab. »

Publicité

La soirée d’inauguration

Lors de cette soirée, nous avons pu tester cette expérience et il faut avouer que le résultat est incroyable ! Les décors sont magnifiques, les effets audio donnent de la crédibilité à l’ensemble et les effets de lumière retranscrivent parfaitement l’univers de la science-fiction. Au final en moins de 5 minutes, nous sommes immergés dans l’histoire, prêts à vivre une expérience incroyable. Durant cette soirée, nous n’avons pas pu tout tester, mais pour ma part, ce que j’ai vu m’a totalement convaincu. Parler avec « Pit » l’ordinateur de bord, enfiler les combinaisons spatiales, passer dans les conduits du vaisseau et autant d’autres choses qui font passer un bon moment en famille, entre amis ou entre collègues de bureau.

Un deuxième IN Lusio ouvrira très prochainement à Paris. Une session dure environ 1h. Elle se joue de 3 à 6 joueurs, et les tarifs débutent à 10€ par personne (le prix varie en fonction du nombre de joueurs et de l’heure à laquelle vous souhaitez y jouer).

En tant que cinéphile et gamer, j’ai était séduit par IN Lusio. J’y retournerai très prochainement pour vivre pleinement l’expérience. Et vous qu’attendez-vous pour y aller ?

Publicité
Tags
Escape game immersive game in lusio jeux vidéo

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page