Découvrez les dernières innovations Samsung de fin 2018

Jeudi 20 septembre, nous étions invités par Samsung pour une soirée dans un showroom pour découvrir les dernières innovations de la marque que ce soit au niveau des téléviseurs avec les TV QLED 8K, des smartphones avec le Note 9 et le Galaxy A7 ou de l’électroménager avec le Dual Cook Flex !

Les téléviseurs QLED 8K

C’était l’occasion pour moi de découvrir le téléviseur 8K de Samsung, disponible en plusieurs dimensions d’écran. L’intérêt d’une TV 8K est de profiter d’une définition tout simplement incroyable !
Mais alors que l’on trouve déjà difficilement du contenu en 4K, pourquoi les constructeurs passent-ils déjà à la 8K ? Pour avoir toujours la meilleure qualité d’affichage.

Mais là n’est pas le problème. Puisque si vous souhaitez visionner un contenu qui n’est pas nativement en 8K, la télé 8K de Samsung se charge de le transformer en 8K peu importe sa définition. C’est une prouesse qui est réalisable grâce à l’intelligence artificielle présente dans le processeur Quantum Processor 8K de la TV.

Les téléviseurs The Frame : quand l’art et la télé ne font qu’un

Était également présent, une démonstration des TV The Frame de Samsung. Ces téléviseurs 4K UHD très discret, conçu pour les fans d’art et de design ! Ils permettent de camoufler un téléviseur dans une pièce en affichant votre œuvre favorite lorsque la TV n’est pas utilisée.

Le nouveau smartphone : Galaxy A7

En plus du Samsung Galaxy Note 9 dont on vous a déjà parlé. A été dévoilé le tout nouveau Samsung Galaxy A7 ! Un smartphone aux spécificités intéressantes et plutôt innovantes chez Samsung pour un smartphone de milieu de gamme.

  • Un écran Super AMOLED de 6 pouces, en qualité FHD+
  • Une batterie de 3300 mAh
  • Un flash à l’avant pour la caméra frontale de 24 MP
  • Un triple capteur photo au dos, le premier étant le module principal de 24 MP, une optique dite lumineuse même en basse lumière. Le second module de 5 MP est dédié à la mise en point en direct. Le troisième module est une optique grand-angle de 8 MP permettant de réaliser des photos à 120°.
  • Un triple slot, deux emplacements de cartes SIM et un pour une microSD allant jusqu’à 512Go en plus des 64Go interne au smartphone.
  • Le capteur d’empreinte digitale est désormais sur le bouton de démarrage, sur le côté droit du smartphone, en dessous des boutons de volumes qui étaient auparavant à gauche.

Il sera disponible mi-octobre 2018 à 349€.

Électroménager : Four Dual Cook Flex

Le Samsung Dual Cook Flex n’est pas un four comme les autres puisque ce dernier possède deux cavités pour les cuissons et une double porte qui permet de sortir un plat sans altérer la cuisson de l’autre. On peut alors faire le choix d’utiliser l’une ou l’autre des cavités ou les deux, en gagnant en efficacité.

Four Dual Cook Flex

Grâce à son levier discrètement dissimulé derrière la poignée principale, vous avez la possibilité de n’ouvrir que la partie supérieure du four, ainsi, la partie inférieure conserve une température de cuisson stable. De plus, si vous souhaitez faire cuire un petit plat, vous pouvez n’utiliser que la cavité supérieure du four, il montera ainsi plus vite en température. Vous gagnez du temps et de l’énergie.

Le four dispose également de fonctionnalités de connexion avec un smartphone pour contrôler le four Dual Cook Flex à distance.

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

One Ping

  1. Pingback: L'iPhone XS à moins de 400€ et Facebook piraté #TechCoffee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.