Actu

Instagram empêche la réception de notifications à certaines heures

Il est très facile d’être addict à Instagram, notamment à cause des multiples notifications envoyées durant la journée. Les tentations de scroller sur la plateforme sont ainsi multiples, et nous cloitrent ainsi quelques minutes, voire quelques heures, sur le réseau social. Bonne nouvelle, Meta vient d’annoncer une fonctionnalité permettant de limiter la réception de notifications : le « Quiet Mode », alias le « Mode silencieux » en français.

Dans un billet de blog publié le 19 janvier 2023, Meta est venu annoncer quelques changements pour Instagram.

Pour commencer, nous apprenons que le réseau social profite désormais d’un mode silencieux (Quiet mode) aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs peuvent empêcher la réception de notification durant certaines heures. Par exemple, Instagram montre un mode silencieux activé entre 10 heures du soir et 7 heures du matin, idéal pour les addicts au réseau social qui veulent lâcher leur téléphone le soir.

En activant le mode silencieux, votre statut d’activité sera modifié afin d’informer vos proches. En plus de cela, une réponse automatique sera envoyée aux personnes vous contactant lorsque le mode est activé. Quand cette fonction est désactivée, Instagram affichera un récapitulatif des notifications reçues lorsque le mode silencieux était actif.

« Les adolescents nous ont dit qu’ils voulaient parfois prendre du temps pour eux et qu’ils cherchaient peut-être d’autres moyens de se concentrer le soir, en étudiant et pendant les cours », explique Instagram concernant l’arrivée de cette fonction.

Outre cette nouveauté, Instagram introduit aussi une autre fonctionnalité : la possibilité de sélectionner et masquer des suggestions de contenus proposés dans la section Explorer. Cela vient ainsi compléter le fait que les utilisateurs peuvent bloquer les publications contenant certaines séries de mots, émojis et hashtags.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Instagram permet de créer et partager votre rétrospective de l’année 2022 !

Tags
instagram meta news Réseaux sociaux

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page