Actu

iPad 9 (2021) : plus de puissance pour la tablette d’entrée de gamme d’Apple

La présentation a débuté avec l’introduction du nouvel iPad d’entrée de gamme d’Apple, l’iPad de neuvième génération.

Apple propose une nouvelle itération de sa tablette abordable

Pour ce nouvel iPad, Apple intègre une puce A13 Bionic : la firme promet 20 % de performance en plus. Pour rappel, il s’agit du même processeur déjà utilisé sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max et iPhone SE. Selon Apple, ce nouvel iPad sera trois fois plus rapide que les meilleurs Chromebook, et six fois plus que les tablettes Android. 

Apple_iPad_9

Bien qu’il soit plus performant, son design ne change pas, on conserve donc l’écran 10,2 pouces, les larges bordures et le lecteur Touch ID en bas de l’écran.

Neuvième génération, un iPad sans réelle innovation

Apple a amélioré l’appareil photo arrière pour lui permettre de capturer plus de lumière. Le nouvel iPad de neuvième génération embarque un capteur frontal de 12 mégapixels avec un ultra grand-angle de 122°. Il bénéficiera de la fonctionnalité Center stage, jusque-là réservée aux iPad Pro. Cette fonctionnalité reconnaît et suit les personnes en mode vidéo. La fonction est disponible dans FaceTime, mais aussi Zoom, par exemple, et même les applications vidéo sociales, comme TikTok.

Le True Tone, la fonctionnalité qui permet d’adapter les couleurs en fonction de la lumière environnante, arrive sur l’iPad. Il supporte le clavier Smart Keyboard, ainsi que l’iPad Pencil de seconde génération. Il sera directement livré avec iPad OS 15. 

apple-ipad-9-recap

Cette nouvelle version est désormais compatible avec le stylet Apple Pencil, et propose un stockage démarrant à 64 Go ainsi qu’une batterie promettant une journée d’usage. Apple le vend à partir de 389 euros pour 64 Go, pré-commandable aujourd’hui, pour une disponibilité la semaine prochaine. La version avec 256 Go de stockage coutera 559 euros. Pour les versions cellulaires en 4G, il vous faudra débourser la somme de 529 € pour la version 64 Go et 699 € pour la version 256 Go.


Encore un peu de temps ? Découvrez l’iPad mini 6 : le retour du petit format avec un nouveau design !

Source
Apple
Tags
Apple iPad news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page