Actu

iPad mini 6 : le retour du petit format avec un nouveau design

La keynote d’Apple du 14 septembre a débuté avec la présentation de deux nouveaux iPad. Après l’iPad 9, la firme de Cupertino a décidé de dévoiler l’iPad mini 6.

iPad mini 6 : un iPad Air miniature

Apple a présenté son nouvel iPad mini de sixième génération. Le design a bien sûr complètement changé par rapport au modèle d’il y a plus de deux ans, avec des bordures nettement affinées. L’iPad mini 2021 ressemble à un iPad Air aux dimensions réduites. Il récupère les tranches plates de ce dernier, ainsi que son bouton Touch ID qui disparait de la face avant pour migrer sur le bouton d’allumage, sur la tranche supérieure.

Dans un boîtier en aluminium aux tranches plates, à la manière des iPhone, Apple a intégré un écran de 8,3 pouces Liquid Retina. Cette nouvelle itération voit son écran s’agrandir quelque peu : il passe de 7,9 pouces à 8,3 pouces, avec une luminosité maximale de 500 cd/m², le True Tone et un traitement antireflet.

Autre nouveauté, l’alimentation de la tablette passe désormais par un port USB-C, remplaçant le port Lightning, et compatible avec une charge 20 W.

Apple promet des performances dignes de l’iPhone 13

Côté fiche technique, Apple intègre à sa tablette le tout dernier SoC A15 Bionic, que l’on retrouvera également sur les iPhone 13. Apple annonce un bond de 40 % pour les performances CPU et de 80 % pour le GPU. La petite tablette bénéficiera également d’une version 5G (en option) pour des débits améliorés en mobilité. Le Wi-fi 6 sera aussi de la partie.

L’iPad Mini de nouvelle génération s’offre un capteur dorsal de 12 mégapixels avec une optique ouvrant à f/1,8, et un flash True Tone. Enfin, l’Apple Pencil de seconde génération pourra se loger sur la droite de l’appareil.

ipad-mini-6-recap

Quatre coloris seront proposés : « rose », « lumière stellaire », « mauve » ou « gris sidéral ». L’iPad mini sera vendu à partir de 559 euros. Il sera disponible dès le 24 septembre, pré-commandable dès maintenant.


Encore un peu de temps ? Découvrez toutes les nouveautés des iPhone 13 et iPhone 13 mini !

Source
Apple
Tags
Apple iPad ipad mini news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page