Actu

JBL annonce de nouvelles paires d’écouteurs, dont une pour les joueurs PC – CES 2022

JBL, célèbre spécialisation du monde de l’audio, vient de faire le show au CES 2022 de Las Vegas en présentant plusieurs nouvelles paires d’écouteurs : les JBL Reflect Aero, les JBL Live Free 2, les JBL Live Pro 2 et les JBL Quantum TWS. Les plus originaux de la gamme sont les derniers. Ils promettent en effet une latence très réduite afin de conquérir les joueurs PC.

JBL lance trois nouvelles paires d’écouteurs classiques

Avant d’entrer dans le vif du sujet, soit la paire d’écouteurs à faible latence JBL Quantum TWS, découvrez les spécificités techniques des trois autres produits annoncés par JBL.

Pour commencer, les JBL Reflect Aero viennent succéder aux Reflect Flow Pro. Ils disposent notamment de transducteurs de 6,8 mm, d’une réduction active du bruit grâce à 6 microphones ; d’une protection contre l’eau et la poussière avec la certification IP68 ; une réduction du bruit des vents ; et une autonomie de 8 heures sur une charge et 24 heures avec le boitier. Ces écouteurs seront commercialisés en avril au prix de 150 dollars.

JBL-Relfect-Aero

Vendus au même prix et à la même période, les JBL Live Free 2 sont plus compacts et moins étanches (IPX5), mais s’équipent de transducteurs de 10 mm afin d’offrir une meilleure qualité audio. Ils n’ont cependant pas droit aux fonctionnalités de réduction de bruit active et des vents. L’autonomie est de 8 heures sur une charge et 24 heures avec le boitier.

JBL-Live-Free-2

Les JBL Live Pro 2, successeurs des JBL Live Pro+, viennent de leur côté proposer de la réduction de bruit active avec 6 microphones, mais avec un format intra-auriculaire avec des tiges. Ils disposent d’une certification d’étanchéité IPX5 et de transducteur de 11 mm. L’autonomie annoncée est de 10 heures sur une charge et 40 heures avec le boitier de recharge. Ils arrivent en avril au prix de 149 €.

JBL-Live-Pro-2

Et une avec une latence faible pour les joueurs PC

Pour finir, JBL est venu annoncer au CES 2022 les JBL Quantum TWS, une paire d’écouteurs pour les joueurs PC. En effet, ces derniers proposent une plus faible latence en passant par une connexion basée sur le Wi-Fi, et non le Bluetooth. Pour cela, une clé USB 2,4 GHz, vendue avec les écouteurs, doit être connectée à son ordinateur. Cette latence faible permettra ainsi aux joueurs de profiter d’une expérience optimale pour jouer.

Ces écouteurs disposent aussi d’une certification d’étanchéité IPX5 ; de la réduction de bruit active ; d’une connexion Bluetooth 5.1 ; ainsi que de microphones de beamforming se concentrant sur les sons de la voix afin d’améliorer les discussions lors des parties de jeux vidéo. L’autonomie annoncée est de 8 heures sur une charge et 16 heures avec le boitier. La commercialisation des JBL Quantum TWS est prévue pour le printemps 2022 au tarif de 149 €.

jbl-quantum-tws

Pour l’ensemble des produits présentés, JBL n’a pas communiqué de lancement en France pour les Reflect Aero et Live Free 2, mais uniquement aux États-Unis. Il se peut donc qu’ils n’arrivent pas dans l’Hexagone.

Tags
audio ces écouteurs gaming JBL news Pc

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page