JBL Live 650BTNC – Dites adieu aux bruits extérieurs

S’il faut parler d’une technologie qui a le vent en poupe ces dernières années, c’est la réduction de bruits. Cette techno se présente sous deux formes : la réduction de bruit active et passive. La passive réside principalement dans la construction du casque ainsi que les composants utilisés. La réduction active, quant à elle, est une technique permettant de capter le son ambiant et de tenter de l’annuler en créant son signal sonore inverse (c’est une explication assez grossière bien sûr).
Et bien entendu, JBL ne déroge pas à la règle en présentant son Live 650BTNC (BT pour Bluetooth et NC pour Noise Canceling)

Unboxing

Après ouverture de la boite, on découvre le casque ainsi que ses accessoires. Et ces derniers sont très flambants et donne une impression de qualité dès le premier coup d’œil. Au menu, un câble micro USB plat de couleur orange pétante ainsi qu’un câble jack tressé. Le tout est accompagné d’un petit sac en toile afin de transporter le tout en sécurité.

Design

JBL a toujours fait des produits respirant la qualité tout en ayant un design dans l’ère du temps. Et le JBL Live 650BTNC ne déroge pas à la règle avec un aspect extérieur à la hauteur de ses performances globales.

Les coussinets sont à mémoire de formes et conçue d’une manière bien spécifique. En effet, même sans que la réduction de bruit active soit activée, et même sans musique, le JBL nous isole déjà un peu du monde extérieur. Le serre-tête, malgré un aspect gringalet, offre un confort bien au-delà de la moyenne. Son poids contenu, moins de 250g sur la balance, augmente ce sentiment de conforts et de légèreté. Et dans les faits, il est possible de porter le casque pendant plusieurs heures sans ressentir de gène.

Utilisation

Tous les boutons se situent sur le côté droit du casque. On retrouve les basiques : power on/off, volume +/- et play/pause . Viennent ensuite les boutons pour activer, ou désactiver, le Bluetooth ou encore la réduction de bruit active (bouton ANC). Sur cette tranche vient se rajouter le port jack, afin d’utiliser le JBL Live 650BTNC même lorsque vous êtes à court de batteries.

Le côté gauche se contente quant à lui du port de recharge en micro USB.

Performances

En termes de performances et de fonctionnalités, le JBL n’est pas en reste. La partie confort, comme mentionnée ci-dessus, est très bonne. Venons en maintenant au plus important : la qualité audio. Et là, JBL nous offre son « son Signature » grâce aux 2 haut-parleurs de 40mm. Et quel plaisir pour les oreilles, pour une grande variété de types de musiques. Les basses sont bien présentes et les aiguës sont bien claires. Que vous écoutiez du rap, de la variété française ou encore de la musique plus « hardcore », le JBL Live 650 BTNC saura s’adapter.

De plus, une application « JBL My Headphone » permet le contrôle via votre smartphone de votre casque sans fil. Elle permet une gestion simple de différents paramètres comme l’activation ou non de la réduction de bruit ou encore la gestion de l’équaliser. Ce dernier permet de choisir entre différents profils prédéfinis et vous permet également d’en créer un à votre aise.

En termes d’autonomie, JBL annonce environ 30h avec l’ANC désactivé et environ 20h quand ce dernier est actif. En l’utilisant tous les jours, environ 7h par jour (heures travaillées) je le rechargeais environ tout les 2 jours donc on rentre plus ou moins dans l’estimation faite par la marque. De plus, la recharge rapide permet d’offrir 2h d’autonomie en seulement 15min de charge !

Conclusion

En conclusion, le JBL saura se faire oublier sur votre tête tout en vous proposant une qualité sonore plus que correcte pour le prix auquel il est proposé. En effet, le casque est d’ores et déjà disponible entre 152€ et 199€ chez Amazon. Le design, la présence des basses, la qualité sonore, la qualité de fabrication sont certains des nombreux points positifs que présente ce JBL Live 650 BTNC.

promo
JBL LIVE 650BTNC - Casque audio circum-auriculaire sans fil - Écouteurs Bluetooth avec commande pour appels - Autonomie jusqu'à 30 heures - Blanc
  • Un casque audio performant : avec les haut-parleurs de 40 mm et le mode Noise Cancelling, plongez vous dans votre monde musical préféré sans être dérangé par les bruits extérieurs
  • Grâce à une autonomie de 30 heures sans le noise cancelling et 20h avec, profitez de votre musique et téléphonie durant toute la journée - le mode Bluetooth est parfait pour vos déplacements

JBL Live 650 BTNC

152.71
8.7

Design

9.0/10

Qualité sonore

9.0/10

Réduction de bruit active

8.0/10

Points positifs

  • Un tarif très agressif comparé à la concurrence
  • Le petit sac de transport en toile
  • Qualité sonore

Points négatifs

  • Une réduction de bruit à améliorer pour un résultat parfait (il fallait trouvé au moins un point négatif 😉 )

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 23 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *