[JEUX-VIDEO] Antiz, Unkilled et Zero Reflex – Des jeux fun et gratuits

Aujourd’hui, c’est un test assez spécial que nous allons réaliser, puisqu’il ne s’agit pas de tester un seul jeu mais bien trois ! Ces trois jeux ont de nombreux points communs ce qui justifie qu’ils sont ainsi associés pour faire l’objet d’un rassemblement.
Ces trois jeux sont disponibles sur mobiles et tablettes ce qui constitue leur premier point commun, aucun d’entre eux n’a de réelle histoire, on peut passer à côté sans avoir de remords tant le jeu se suffit à lui-même. Troisièmement, ces trois jeux proposent, suivant votre niveau, une durée de vie plus ou moins longue ! En effet, si vous êtes un hardcore gamer, vous n’aurez aucun mal à finir deux de ces jeux (l’un d’entre eux étant un jeu de réflexion, il vous sera compliqué de l’achever rapidement). De plus, ils sont tous gratuits ! Mais commençons sans plus tarder par le premier jeu !

 

Antiz

Antiz est un jeu de réflexion développé par DNA Studios. Si vous êtes bilingue, vous avez peut-être compris qu’il s’agit de fourmis dans ce jeu ! En effet, en 2500, la race humaine s’est éteinte ainsi que toute forme de vie sur notre Terre, couverte par une nouvelle ère glaciale. Seule les fourmis ont résisté à ce désastre et dans le but de survivre, ils décident d’envoyer une fourmi en éclaireuse pour creuser un passage les permettant de rejoindre un endroit plus chaud : le centre de la Terre.
Le jeu vous propose donc de jouer cette fourmi, soit en appuyant sur les flèches directives soit en pivotant votre smartphone, pour faire tourner la bestiole. Vous pourrez aussi creuser un petit chemin avec votre doigt pour aider l’éclaireuse à atteindre les bébés fourmis qui augmenteront votre score. Divers mécanismes compliqueront votre descente comme des leviers qu’il faudra presser pour traverser une zone, des coquillages pointus qui achèveront votre progression, des jets de vapeurs…. Au cours de votre périple, vous remarquerez de nombreux éléments dans le décor qui vous expliqueront ce qui a causé un tel désastre. Le jeu propose aussi un système de customisation de votre fourmi s’appuyant sur de vraies races de fourmis et donnant des capacités supplémentaires ! Le jeu est pour l’heure encore en développement donc il n’y a aucune date de sortie. Mais pour patienter voici le trailer du jeu !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HcdgNY67qnc&w=560&h=315]

Unkilled

Second jeu sortant sur les mêmes plateformes, Unkilled, un jeu de zombie à la première personne créé par MadFingersGames. Ce FPS vous met dans la peau d’un survivant de l’apocalypse et vous devez tout simplement tuer du zombie. Si le principe est simple et ordinaire, ce jeu se démarque quant à son humour : lorsque vous rencontrez un nouveau type de zombie, vous avez ensuite accès à une fiche de ce dernier, cette fiche vous donne des renseignements sur le zombie en question et s’achève toujours avec une phrase plutôt ironique ! Prenons par exemple “The Butcher” (le boucher), un gros zombie ayant pour bras une épée, l’un des survivants l’ayant rencontré dit à son sujet :” Il a transformé ma famille en viande industrielle et m’a demandé si les tranches étaient assez fines”.
Pour ce qui est du gameplay, il est très simple : le personnage tire tout seul. Ainsi vous êtes plus à-même à vous concentrer sur les zombies et vos déplacements. Le joystick de gauche permet de se déplacer, celui de droite de viser. Vous pouvez par ailleurs changer d’arme, et passer d’une arme à feu à une arme de mêlée . Si pour avancer dans l’histoire, vous devez tuer un certain nombre de zombies, vous avez aussi des missions secondaires vous donnant quelques pièces supplémentaires afin d’acheter des armes plus puissantes. Vous avez aussi des pouvoirs spéciaux : une attaque aérienne, un slow-motion…. Le jeu est dès lors disponible sur AppStore et Google Play.

p-14587_6-unkilled-de-madfinger-games

Zero Reflex

Le dernier jeu réalisé par Exordium Games : Zero Reflex, mettra vos réflexes à l’épreuve. Ce jeu vous donne un petit losange, gravitant autour d’un oeil qui vous attaque ! A chaque niveau, vous devez éviter les diverses attaques de cet ennemi pendant 15 secondes pour pouvoir accéder au niveau suivant. Au fil du jeu, des shurikens, missiles, serpents, balles rebondissantes et bien d’autres obstacles viendront corser le défi pour voir à quel point vos réflexes sont bons. Si jamais vous arrivez à battre le jeu dans son mode facile (celui qui vous donne trois vies), vous pourrez vous y confronter de nouveau avec une seule vie ! Un bon moyen de passer le temps en voyageant dans un univers psychédélique très sympathique ! Voyez vous-même ! Le jeu est déjà disponible sur Steam mais aussi sur l’application de Google !

Zero Reflex

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.