Train Sim World, départ immédiat pour tous les conducteurs

Dovetail Games, développeur et éditeur de jeux de simulation, vient de mettre à disposition son nouveau jeu Train Sim World. Mais qu’est-ce que Train Sim World, c’est une simulation de train à la première personne. Ainsi, ce dernier propose de manœuvrer des trains de différents modèles sur des modélisations fidèles des voies de chemins de fer authentiques.

Dans cette simulation, on peut faire ce que l’on veut, contrôler la motrice, remplir des missions ou regarder en tant que passager le voyage se déroulant sous vos yeux. Donc, c’est un jeu pouvant plaire à tous les joueurs, des accros de simulation aux joueurs bucoliques voulant voyager.

Une roadmap complète

Premièrement, côté technologie, c’est l’Unreal Engine 4 qui est utilisé, secondé par le moteur propriétaire de dynamique de véhicules Simugraph de Dovetail Games. Cela permet de rajouter des connaissances techniques pointues et des données réelles dans le jeu.

Trois voies ferrées mythiques

Train Sim World propose trois voies ferrées de légende qui sont les suivantes :

  • Northeast Corridor New York : Devenez un ingénieur sur l’une des voies de chemin de fer les plus emblématiques des Etats-Unis. Conduisez les trains de voyageurs Amtrak et les trains de fret CSX sur le mondialement connu Northeast Corridor de New-York.
  • Great Western Express : Conduisez les trains de fret et de voyageurs sur l’une des voies de chemin de fer les plus encombrées de Grande-Bretagne. Alors prenez le contrôle de l’emblématique train à grande vitesse (HST – High Speed Train) et pilotez-le à plus de 200km/h tout au long de la Great Western Line à partir de la fameuse Paddington station de Londres.
  • Rapid Transit : Pilotez des trains de banlieue sur les rails de l’opérateur allemand historique : le S-Bahn. Conduire sur les rails encombrés du S-Bahn vous demandera de maîtriser à la perfection le tracé de la route, et les différentes fonctionnalités et systèmes de votre train, tout comme la signalisation unique de la Deutsche Bahn.

TSW-Embarquement immédiat

Train Sim World est disponible pour Xbox One, Playstation 4 et PC.

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.