La Saga du Mercredi – Episode 3 : Reflets d’Acide

Nous nous retrouvons une troisième fois pour La Saga du Mercredi ! La semaine dernière, je vous présentais Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure. Cette semaine, c’est au tour d’une autre saga mp3 assez connu, mais moins que les deux premières : Reflets d’Acide.

Avant de commencer, je vous invite, si ce n’est pas déjà fait, à aller lire les précédents numéros de cette chronique, afin de bien avoir tous les noms d’auteurs, de sagas et autre en rapport avec ce qui va suivre.

Pour ceux qui ont la flemme, je livre un court résumé de ce qu’est une saga mp3 : ce sont des histoires à l’audio, comme un film sans l’image, pour faire simple.

Saiten_9LogoReflets-logo

Relfets d’Acide est une saga mp3 de JBX médiéval-fantastique humoristique (ou « saga rôlistico-médiévalo-fantastique » comme le dit si bien JBX), qui s’inspire directement de parties, et de personnages, de JBX et ces amis d’un jeu de rôle « Reflets d’Acier ». Elle raconte l’histoire d’un groupe d’aventurier réuni par Wrandrall, un novice, possédant une carte menant à un souterrain. De là, nous allons suivre leur chemin vers ce souterrain et ce qui en découle.

Cette saga mp3 est réputée par ces dialogues rimés, en alexandrin, remplis de jeux de mots et autre. Mais aussi par la longueur de ces épisodes, atteignant 89 minutes pour son dernier épisode de sortie (le numéro 15). Car oui, Reflets d’Acide n’est pas encore terminé à ce jour, laissant les fans attendrent le dernier épisode, aujourd’hui, depuis 2 ans.

Par contre, ce temps d’attente n’a pas empêché la saga d’avoir son adaptation en BD, dessiné par Le Fab et disponible dans n’importe quelle Fnac ou librairie BD.

Premier tome de la BD

Premier tome de la BD

La qualité y est, tant dans l’écriture, dans le mixage que dans le son (un peu moins au début). C’est drôle, intelligent et prenant. Du coup, pourquoi ne pas essayer ?

Vous pouvez aller écouter/télécharger ça en cliquant ici. Et si vous êtes intéressé par ce milieu tout particulièrement et si l’envie vous prend de vous lancer dans ce genre de création (ce n’est vraiment pas compliqué !), je vous invite tout simplement à faire un tour sur le forum Netophonix.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *