Actu

L’App Store vous permet de signaler un problème avec une application

Apple vient de déployer sur l’App Store un bouton permettant de signaler un problème sur une app. C’est le retour d’une fonction qui existait déjà par le passé puis qui avait disparu. Désormais, Apple permet aux utilisateurs de signaler les escroqueries et les fraudes sur sa boutique d’applications.

Un nouveau bouton fait son apparition sur l’App Store

Jusqu’à présent, pour signaler un problème sur une application à Apple, il fallait se rendre tout en bas de l’onglet Apps ou Jeux, pour cliquer sur « Signaler un problème ».

À partir de maintenant, il vous sera possible de signaler à Apple une application qui vous paraît frauduleuse, directement depuis l’App Store.

En bas de la fiche d’une app se trouve désormais un nouveau bouton « Signaler un problème ». Il dirige l’utilisateur vers une page Web d’assistance Apple sur Safari. Cependant, il sera obligatoire de se connecter afin de pouvoir faire remonter le problème à Apple.

Tweet by Kosta Eleftheriou

Jusqu’ici, lorsqu’on signalait un problème, les seules possibilités qui s’en approchaient étaient de « signaler une activité suspecte », « demander un remboursement », « Trouver mon contenu » ou encore « Signaler un problème de qualité ». Désormais, une nouvelle option s’offre aux utilisateurs : « Signaler une fraude ou une escroquerie ».

À noter que le bouton « Signaler un problème de qualité » n’est disponible que si vous aviez acheté l’application et donc tomber dans l’arnaque.

Apple lutte de plus en plus contre les arnaques

Ce bouton n’apparaît pas encore partout, son déploiement paraît assez lent. Il semble qu’on ait plus de chances de le croiser sur des apps déjà téléchargées. De plus, chaque application gratuite avec des achats intégrés semble offrir l’option « Signaler un problème ».

Mais une question persiste : est-ce qu’Apple prendra au sérieux ces signalements ? D’après The Verge, Apple ne compte que 500 modérateurs d’application, contre 15 000 modérateurs de contenu sur Facebook ou 20 000 chez Google.


Encore un peu de temps ? Saviez-vous que Netflix et Spotify vont pouvoir se délester de la commission App Store ?

Source
The Verge
Tags
app store Apple news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page