Le rêve bleu qui se transforme en cauchemar – Coupe du monde Overwatch

Les phases finales de la coupe du monde d’Overwatch se tenaient ce vendredi en Californie à l’occasion de la Blizzcon. La France, qualifiée suite à son excellent parcours à Paris, a chuté dès les quarts de finale face au Canada.

Tableau coupe du monde Overwatch 2018

Une soirée riche en surprises sur le monde d’Overwatch

Les français étaient pourtant prévenus : Dans le quart de finale précédent, les États-Unis, favoris et à domicile, ont chuté face à l’équipe anglaise. Cette première surprise en aura donc appelé une seconde… En effet, dans le match suivant, c’est bien la France qui est tombée face à l’équipe canadienne. Le Canada, pourtant décrit comme Outsider de la compétition, n’aura jamais réellement été inquiété par l’équipe de France.

Coupe du monde Overwatch

Une défaite 3-0 sans appel

Après un début de partie compliqué, les français n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser face à cette équipe nord américaine. Trop brouillonne, la France s’en remettait à quelques exploits personnels et à des sursauts d’orgueil. La dernière carte aura pourtant amené une éclaircie dans le cauchemar américain. L’équipe de France avait réussi à reprendre l’avantage lors de la dernière carte, avant de sombrer une nouvelle fois.

Si l’aventure est terminée pour les Français, les canadiens eux, retrouveront le vainqueur du match entre la Chine et la Finlande. Dans l’autre partie du tableau, les anglais affronteront très probablement les coréens, qui joueront plus tard contre l’Australie

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.