Le test de Kingdom of Amalur Reckoning – XBox 360/Ps3

Aujourd’hui, un test d’un jeu qui m’a tapé dans l’oeil si je puis dire : KoA

Donc, le jeu est sorti le 9 février 2012 et est déconseillé aux moins de 18 ans.  Alors, au premier abord on s’attend à un Skyrim-bis, effectivement c’est le cas mais dans un univers retravaillé graphiquement (de la foret abondante, au désert aride jusqu’aux contrées désolées d’Alabastra)

On retrouve un univers bien sur inédit avec des races et légendes créés pour l’occasion

Un scénario ayant du mal à commencer, sans pour autant trainer tout le long du jeu. Si, plusieurs aspects s’apparentes à Skyrim, on constate les petites touches personelles apporté au jeu (vestiaire, végétation, ect…). La trame scénaristique vous menant au bout du jeu en environ 6-7h, c’est avant tout les quêtes secondaire qui raviront les fans d’RPG. Malheureusement, le plus souvent impliquant des allés-retours lassants mais incorporants une trame dessinée au derrière.

En ce qui concerne la difficulté, elle est présente même en facile au vue de votre niveau de jeu (les ennemies les plus dangereux s’affichants en rouge). Les boss se finissants sans généralement trop de problemes. Par contre, concernant les alliés, on sent une grande lacune au niveau des combats (alliés parfois inutiles).

Concernant les sorties de DLC ou autres :

Ceux ayant reservé le jeu reçoivent des armes du destin (inutiles à partir du niveau 5) et le pass online permetant d’obtenir l’armure de shepard de mass effect 3 (un atout vraiment pas mal pour les fans de la série).

C’est sur ces mots que je termine en vous souhaitant une bonne journée et surtout un bon café !.

 



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Leave a Comment