Chercher un emploi avec Google Home, Leboncoin l’a fait !

Google Home est sur le marché depuis maintenant plus d’un an et ça fait du bien ! Contrôler sa télé, sa musique ou encore programmer son réveil grâce à sa voix, une révolution. Mais celle-ci n’en est qu’à ses débuts ! En effet, dernièrement, Leboncoin a décidé d’utiliser la solution de Google pour améliorer la recherche d’emploi en ligne. Dorénavant, avec la phrase « Ok Google, parler avec leboncoin emploi », l’utilisateur pourra accéder aux offres d’emploi présentes sur le site. Une manière simple et innovante pour trouver plus facilement le poste qui vous correspond.

L’assistant vocal se fera un plaisir de répondre à chaque demande. C’est Pauline qui sera à l’écoute et proposera des offres d’emploi à son utilisateur, en les énonçant. Pour que cela fonctionne correctement, il faudra remplir certains critères pour améliorer la recherche dont :

  • Métier
  • Ville
  • Niveau d’études
  • Expérience Professionnelle
  • Type de Contrat
  • Temps de travail

Cette nouveauté vient apporter une aide aux 9 millions de visites chaque mois dans cette catégorie. En effet, 900 000 offres ont été déposées en 2017 sur Leboncoin et le chiffre ne cesse d’augmenter. Leboncoin vient concurrencer Indeed et innove pour devenir le leader de la recherche d’emploi. Disponible gratuitement sur l’application. 

Test – Google Home Mini : Une maison classique pour l’assistant aux différentes réponses

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.