Leboncoin s’attaque à l’immobilier avec labonnevisite

Le bon coin

L’application labonnevisite est la nouvelle application du site leboncoin disponible sur l’appstore. Et elle s’attaque à la concurrence des applications des ténors de l’immobilier comme ERA ou ORPI.
L’objectif de labonnevisite est d’être un compagnon des personnes lors de leur visite de biens immobiliers.

Ainsi, elle compte devenir l’application centralisant l’ensemble des recherches immobilières de l’utilisateur.

logo de l'application labonnevisite

Application facile et utile

En plus d’être facile d’utilisation, elle permet un certain nombre de fonctionnalités devenant rapidement indispensable pour les utilisateurs :

  • Ajout d’une visite avec date et heure, contact et numéro de téléphone
  • Ajout de la visite dans le calendrier
  • Prendre une photo d’un bien et la mettre comme couverture de la visite
  • Ajouter un rendez-vous sur un bien
  • Appeler directement
  • Localiser ce bien sur la carte
  • Insérer des commentaires
  • Décrire des caractéristiques générales, copropriété et autres détails
  • Date de disponibilité
  • Mettre cette visite en coup de cœur en vue d’un achat
  • Possibilité de supprimer la visite
  • Importer des annonces immobilières depuis leboncoin

Quand la visite est bonne

Lors de recherches immobilières, l’application permet d’organiser les visites. Elle permet aussi la recherche d’appartement et l’importation d’annonces du site leboncoin.

Et labonnevisite possède une fonction de rappel qui se déclenche pour l’heure de visite d’un bien immobilier trouver sur leboncoin.

La comparaison des visites est simple et permet de se donner un avis et une vue d’ensemble.

De plus, l’achat d’une maison n’est pas anodin et peut nécessiter l’avis de vos proches. Avec labonnevisite, il est possible de partager une checklist des visites effectuées.

 

Enfin, pour faciliter la vie du chercheur de biens immobiliers dans cette jungle, labonnevisite possède une checklist permettant de vérifier des points clés comme :

  • -Date du dernier ravalement de façade
  • -Présence de double vitrage…

Ainsi, les visites seront de plus en plus efficaces et précises.

Et la possibilité d’appeler le vendeur simplifie la prise de contact.

De plus, une carte est disponible et rend possible l’identification des points d’intérêts autour d’un bien, comme les écoles, commerces et autres.

Enfin, une autre fonctionnalité de la carte est d’ajouter des favoris (travail, loisir, …). Avec cela, il est facile d’obtenir les temps de trajet entre des biens immobiliers et les lieux qui comptent pour le client.

 

La bonne surprise

Dernière surprise sur cette application, si les utilisateurs ont des remarques ou des suggestions pour de nouvelles fonctionnalités. L’équipe de développement est à votre écoute pour une application améliorée. Et ces idées s’envoient à l’adresse visites.immo@leboncoin.fr

Alors, si vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’une maison, une solution gratuite est de saisir l’adresse labonnevisite !

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.